La capitale de l’Equateur fut fondée au 16ème siècle sur les ruines d’une cité inca à 2850m d’altitude et se niche entre deux chaînes de montagnes. Familiarisez-vous avec les lieux lors du premier jour pour ensuite vous perdre au cœur du Quito colonial – imprégnez-vous de la culture locale en vous aventurant parmi les ruelles, visitez l’impressionnante église jésuite du 16ème siècle et pour vous informer sur l’histoire, la métropole possède plusieurs musées de grand intérêt et un superbe centre historique.
Perfectionnez votre espagnol tout en marchandant l’artisanat local dans les échoppes du vieux Quito et mêlez-vous aux habitants encore vêtus de leur costume traditionnel, pulls en laine, jupes et robes brodées de fleurs, foulards, ponchos et ceintures tissées.
Au nord du quartier historique s’étend la « ville nouvelle », un univers de quartiers modernes ponctués d’hôtels de luxe, gratte-ciel et édifices administratifs où s’entrecroisent de larges et bruyantes avenues. Pôle d’attraction pour les voyageurs, le quartier Mariscal Sucre (connu aussi sous le nom de « Gringo Land ») concentre bars, restaurants et discothèques pour passer une nuit des plus animées ! Pour éveiller vos papilles dégustez une soupe de pommes de terre et de yucca frit, des tortillas farcies au fromage ou le rôti de porc local et pour vous évader du tumulte de la ville, détendez-vous dans le jardin botanique qui offre un bel échantillon de la richesse de l’écosystème équatorien.