Guide de voyage Fidji

  • Traditional dancers, Fiji | Fiji Travel Guide
    Explorez les traditions et l'histoire de cette île du Pacifique
  • Yasawa Islands, Fiji
    Les spectaculaires îles Yasawa, Fidji
  • Local house, Viti Levu, Fiji | Top 10 things to do in Fiji
    Une maison locale à Vanua Levu, Fidji
  • A Fijian island
    Naviguez d'île en île dans le magnifique archipel fidjien
  • A hammock on the beach at sunset, Fiji | Fiji airways pass
    Détendez-vous dans un hamac et appréciez un coucher de soleil fidjien
  • Hawksbill turtle, Mamanuca Islands, Fiji
    Une tortue imbriquée près des îles Mamanuca, Fidji
  • Navala village, Viti Levu, Fiji
    Un village Navala à Viti Levu, Fidji
  • Savusavu harbour, Vanua Levu, Fiji
    Le port de Savusavu, Vanua Levu, Fidji
  • Denarau harbour, Viti Levu, Fiji
    Le port de Denarau, Viti Levu, Fidji

L’archipel des îles Fidji se situe au nord de la Nouvelle-Zélande dans l’océan Pacifique Sud. L’archipel comporte environ trois cents îles dont une centaine inhabitées pour vous permettre de vous évader dans un décor sublime et intime.

Viti Levu, l’île principale et la plus grande, offre une excellente introduction à la vie et à la culture dans les îles Fidji. Les îles volcaniques et montagneuses de Mamanucas et Yasawa, véritables coins de paradis parsemés de majestueux palmiers, forêts luxuriantes, hauts sommets et récifs de corail séduiront à coup sûr le plus grand nombre !

 

Navala village, Viti Levu, Fiji

Viti Levu

Viti Levu est la plus grande des îles Fidji. On l’appelle également « la grande Fidji » et elle représente la destination par excellence. Près de l’aéroport se situe la ville multiculturelle de Nadi, point de départ idéal pour explorer les îles au large de ses côtes. Relaxez-vous sur le transat d’un hôtel pour un moment de détente et pour vous familiariser avec la culture locale. Partez à la découverte de panoramas sublimes et paradisiaques en passant par la presqu’île de Denarau de l’autre côté du pont ou prenez le large au soleil couchant vers de nouveaux horizons.

Dirigez-vous ensuite vers la Coral Coast qui propose un vaste choix d’hébergements et d’activités pour partager vos aventures à Mango Bay avec d’autres voyageurs. Après un détour vers l’intérieur des terres, poursuivez jusqu’aux montagnes et vallées humides de Namosi Highlands ou jusqu’à Pacific Harbour, considérée comme la capitale des sports d’aventure des Fidji, pour une multitude de sports nautiques parmi lesquels le jet-ski, le wakeboard, le rafting et le tubing ou la plongée sous-marine aux côtés des requins et des tortues. A Suva, la capitale, faites la connaissance de la population locale et des expatriés dans les marchés animés, boutiques de tissus multicolores et de saris ainsi que dans les centres commerciaux de la ville. Loin de l’agitation urbaine, la région de Rakiraki vous séduira avec ses montagnes et collines luxuriantes et ses villages aux coutumes ancestrales.

Mamanuca Islands, Fiji | Multi-stop flights

Les Iles Mamanuca

Situé à l’ouest de Viti Levu, l’archipel des Mamanucas comprend une vingtaine de sublimes atolls coralliens et îles. Véritable joyau des îles Fidji et paradis insulaire tropical, vous apprécierez ses vastes plages de sable blanc et fin, eaux cristallines, récifs coralliens éblouissants, forêts tropicales denses, rivières, grottes et cascades. Pour les petites distances de Viti Levu vers les Mamanucas, l’hydravion, l’hélicoptère ou le bateau-taxi présentent l’avantage d’être très rapides en effectuant le voyage en une dizaine de minutes. Pratiquez la plongée sous-marine dans les lagons immaculés et observez des épaves et des vestiges datant de la seconde guerre mondiale. Partez en excursion en canoë-kayak le long des côtes ourlées de magnifiques baies et festonnées de plages paradisiaques couvertes de palmiers et cocotiers ou visitez les sanctuaires marins pour guetter les tortues imbriquées pondre leurs œufs. Savourez l’immense plaisir de nager parmi les nombreux dauphins et les raies manta, survolez le Pacifique en parapente, imprégnez-vous de cette étonnante sérénité que les Fidjiens cultivent, découvrez les récifs de corail lors d’une randonnée palmée ou profitez d’une balade au large en planche à voile sous une douce brise chaude.

The Yasawa Islands are peppered with gorgeous beaches and abundant sunshine

Les Iles Yasawa

Mettez le cap vers le nord jusqu’aux îles Yasawa, qui s’étendent sur 80km dans l’océan Pacifique. Dans la partie sud de l’archipel émergent de l’océan les îles d’origine volcanique de Kuata, Wayasewa et Waya qui abritent des falaises abruptes, des crêtes escarpées aux panoramas spectaculaires et de magnifiques baies qui permettent de s’adonner aux joies de la plongée sous-marine en compagnie des requins. Davantage au nord, vous pouvez nager au plus près des raies manta ou pêchez le marlin près de Naviti, la plus grande île. Pour ceux en quête d’aventures insolites, partez toute une semaine en excursion à bord d’un canoë-kayak pour découvrir les baies sauvages et secrètes et explorer les îlots inhabités aux riches fonds marins. L’occasion rêvée de dormir à la belle étoile pour observer et contempler la voûte céleste et de cuisiner en plein air ! Continuez ensuite vers le nord jusqu’aux îles de Tavewa et Nanuya Lailai baignées par les eaux turquoise du célèbre Lagon Bleu.

Savusavu harbour, Vanua Levu, Fiji

Vanua Levu

Vanua Levu est la seconde plus grande île de l’archipel fidjien. Les plantations de canne à sucre et de coprah tapissent le nord de l’île tandis que des collines verdoyantes et puissantes chutes d’eau parsèment le Sud. Le long des routes poussiéreuses à travers les villages reculés et les vastes cocoteraies, partez à la découverte d’un ensemble de monolithes sacrés et de plages sauvages et secrètes. Rencontrez la population locale installée le long des côtes, pêchez le mahi-mahi pour d’agréables moments de détente ou optez pour un bain relaxant dans les sources chaudes d’origine volcanique.

Dans la magnifique baie de Savusavu, véritable paradis des yachts et voiliers, profitez des eaux calmes de la baie en planche à voile. Lors d’une randonnée, arpentez les sentiers à travers la forêt tropicale intacte de la réserve naturelle de Wasali en étant attentif à la faune sauvage et en contemplant la vue spectaculaire à couper le souffle. Près de la ville principale de Labasa, visitez le Temple aux Serpents et équipez-vous d’un masque et tuba pour explorer les richesses exceptionnelles du récif corallien. Au volant d’un véhicule, suivez l’itinéraire touristique sur l’Hibiscus Highway pour nager aux côtés des dauphins à gros nez dans la jolie baie de Nateway.

  • Population au dernier recensement:
    875,000
    Fuseau horaire:
    GMT +12
    Devise :
    $ Fijian Dollar (FJD)
    Durée de vol depuis la France :
    26 heures

Pour organiser votre voyage dans ce pays, appelez-nous au +33-182889570 ou contactez l'un de nos conseillers y étant déjà allé :