Guide de voyage Iles Cook

Les Iles Cook sont un archipel constitué de 15 petites îles paradisiaques éparpillées dans l’océan Pacifique. Des îles de rêve aux plages de sable blanc, lagons turquoise scintillants, cocotiers penchés par le vent et entourées d’une des plus grandes barrières de corail au monde. Chaque île possède ses propres traditions ancestrales et merveilles naturelles créant une envie irrésistible de monter à bord d’un catamaran pour les explorer. Une destination à couper le souffle avec des paysages naturels magnifiques comme les montagnes verdoyantes de Rarotonga, les grottes souterraines et les forêts d’Atiu, le lagon d’Aitutaki et la spectaculaire faune de Mangaia, l’île la plus méridionale de l’archipel.

Les Iles Cook sont dépourvues de feux de signalisation, d’escalateurs ou ascenseurs (la plupart des bâtiments ne dépassant pas un étage), de chaînes d’hôtels ou de restaurants. Vous en avez plein le dos de votre routine ? Embarquez vers l’archipel des Iles Cook pour un voyage d’exception !

Why not explore the island by moped?

Rarotonga

Rarotonga est la plus grande des Iles Cook avec près de 31km de circonférence. Ses plages de sable fin ponctuées de palmiers penchés par le vent, ses montagnes et vallées verdoyantes et son magnifique lagon dans la partie Sud-Est vous enchanteront. Indissociables de la culture polynésienne, la danse et la musique accompagnent fêtes et cérémonies. La musique est essentiellement vocale ou axée sur un accompagnement percussif tel celui observé lors de la danse tahitienne.

A bord du bus local, partez explorer l’île en passant par le marché pour acheter des produits artisanaux, fruits, légumes et pour y manger. Il y a aussi un marché de nuit qui permet de déguster des plats locaux. Le splendide lagon turquoise est propice à une baignade de rêve parmi les poissons multicolores et à la plongée avec masque et tuba. Arpentez les sentiers à la découverte de la forêt tropicale avant l’ascension du Needle, une aiguille rocheuse impressionnante et la plus haute de l’île.

One Foot Lagoon, Aitutaki, Cook Islands

Aitutaki

A une heure de vol de Rarotonga, Aitutaki surprend par sa beauté unique et son décor à couper le souffle. Partez à la découverte d’un des plus grands et plus spectaculaires récifs coralliens de la planète, naviguez jusqu’à l’île paradisiaque et inhabitée de One Foot Island et lors d’une plongée de rêve côtoyez les poissons tropicaux aux couleurs éclatantes et les tortues.

Ancestral wood carving, Cook Islands

Atiu and Mangaia

Réveillez-vous chaque matin dans un environnement naturel superbe et préservé propice à la relaxation et au farniente. Selon vos envies, vous pourrez vous détendre sur la plage de sable fin ou observer les populations de bénitiers géants au cœur du lagon. Succombez aux plaisirs gustatifs des succulents filets grillés de mahi-mahi (poisson aux belles couleurs qui peut atteindre les 40 kilos et mesurer jusqu’à 2 mètres) et de l’excellent poulpe au curry. Sur la place d’Arutanga, vagabondez le long des allées du marché et des principaux commerces.

A bord d’un véhicule, empruntez les routes de campagne jusqu’aux champs de taro en traversant les villages aux églises de corail. Atiu est un atoll surélevé culminant à 70m d’altitude situé à 187km au Nord de Rarotonga. L’île est également connue sous le nom d’Enuamanu qui signifie terre des oiseaux. Drapée d’une forêt tropicale préservée, parsemée de grottes calcaires et entourée d’un lagon, vous ne vous lasserez pas d’explorer Atiu. Découvrez les cérémonies traditionnelles et religieuses, sirotez la bière locale et le café des Iles Cook avant de vous détendre sur la plage de sable blanc de la côte méridionale d’Atiu au rythme du soleil et de l’océan.

Mangaia est l’île la plus méridionale de l’archipel des Iles Cook. Elle possède une beauté extrêmement captivante et est constituée en son centre de collines basaltiques cernées de falaises coralliennes. L’activité touristique classique ne s’est pas développée en raison du peu d’infrastructures hôtelières et de la quasi absence de plages. L’activité économique de Mangaia reste tournée essentiellement vers l’agriculture. Explorez la grotte de Touri, la plus populaire de l’île et celles de la falaise de Makatea et partez en randonnée à travers le relief volcanique pour atteindre les eaux rafraîchissantes du lac Tiriara.

  • Population au dernier recensement:
    19,569
    Fuseau horaire:
    GMT -10
    Devise :
    $ New Zealand Dollar (NZD)
    Durée de vol depuis la France :
    21 heures

Pour organiser votre voyage dans ce pays, appelez-nous au +33 (0)1 82 88 95 70 ou contactez l'un de nos conseillers y étant déjà allé :

Demander un devis