A bord d’un rickshaw qui klaxonne à tout va, plongez dans le chaos urbain de Delhi en zigzaguant dans la vieille ville entre les voitures, scooters, vélos et les passants dans un dédale de ruelles tortueuses où les échoppes débordent de tissus, bijoux et saris. Pénétrez au cœur de l’imposante mosquée Jama Masjid (la plus grande de l’Inde), rendez hommage aux soldats morts au combat à la Porte de l’Inde (Indian Gate) ainsi qu’à Gandhi, le « père de la nation » au Raj Ghat.
Vivez l’expérience unique et insolite d’un passage à la gare de New Delhi en sautant à bord d’un train, puis dirigez-vous ensuite vers le sud jusqu’aux murs roses de Jaipur, capitale du Rajasthan, et rendez-vous à dos d’éléphant au gigantesque Fort d’Amber, tout comme le faisaient les maharajas au 17ème siècle. Partez à la découverte d’Udaipur, la ville des lacs, et son sublime palais, et à Jodhpur grimpez le chemin abrupte qui monte jusqu’au palais niché à l’intérieur du fort de Mehrangarh. A l’extrême ouest du Rajasthan, faites une halte à Jaisalmer, la ville dorée située aux portes du désert, point de départ de safaris à dos de chameau en plein désert du Thar.
Pour un safari inoubliable, explorez le superbe parc national de Ranthambore parmi les broussailles éparpillées et les hautes herbes à la recherche de tigres sauvages, chats de la jungle et les plus grands cerfs d’Inde. Le parc abrite également d’anciennes mosquées et pavillons de chasse. Plus au sud, situé dans l’Etat d’Uttar Pradesh, le Taj Mahal est une étape incontournable pour tout voyageur passant par l’Inde. Alors rendez-vous à Agra pour vous émerveiller au lever ou au coucher du soleil devant ce sublime joyau de marbre blanc et de l’art musulman en Inde à l’imposante silhouette.