Guide de voyage Islande

La ‘terre de feu et de glace’ est un chaudron bouillonnant de merveilles géologiques : geysers jaillissants, piscines géothermales ou encore roches ciselées, sculptées par des millénaires d’activités tectoniques mystérieuses. La population islandaise est un peuple bien ancré dans sa propre identité, qui puise ses sources dans les ‘Sagas des Islandais’, chroniques exceptionnelles de l’histoire et la vie familiale de l’Islande. Déambulez dans les rues commerçantes de Reykjavik, bordées de vieux bâtiments de toutes les couleurs, et achetez-vous un tricot traditionnel confortable, puis arrêtez-vous à l’un des cafés gastronomiques de la ville pour regarder passer les gens. 

Découvrez un monde naturel époustouflant à deux pas de la petite ville, en faisant une mini-croisière pour voir des macareux moines, puis offrez-vous un moment détente en vous plongeant dans les eaux chaudes apaisantes du Lagon Bleu. Louez une voiture et partez à l’aventure à travers montagnes et vallées, faites une pause en chemin pour dire bonjour aux adorables poneys de montagne, que vous ne trouverez qu’ici, puis continuez votre route jusqu’à Snæfellsjökull, où les vagues de l’Atlantique viennent s’écraser sur les falaises escarpées. Faites une randonnée sur les glaciers de Skaftafell, voguez entre les imposants icebergs bleus de Jökulsárlón et partez à la recherche de baleines depuis le joli petit village de pêche de Húsavík. A la tombée de la nuit, réchauffez-vous avec un verre de liqueur islandaise et portez votre regard sur le ciel étoilé dans l’espoir d’apercevoir les teintes colorées des aurores boréales qui dansent dans le ciel. 
 

  • Population au dernier recensement:
    334,250
    Devise :
    Icelandic Krona
    Durée de vol depuis la France :
    3 Hours
    Langue(s) parlée(s) :
    Icelandic

Pour organiser votre voyage dans ce pays, appelez-nous au +33 (0)1 82 88 95 70 ou contactez l'un de nos conseillers y étant déjà allé :

Demander un devis