Japon

Change Country

Guide de voyage Japon

Image
Mount Fuji, Japan

Image
The wild snow monkeys of the Japanese Alps

The wild snow monkeys of the Japanese Alps

Image
Sensoji temple, Tokyo, Japan

Image
Geishas in the Gion district of Kyoto, Japan

Image
Tsumago is home to traditional Edo-era houses

Tsumago is home to traditional Edo-era houses

Image
Miyajima Gate, Japan

Get ready to photograph the floating shrine gate of Itsukushima-jinja

Image
Nightlife in Shinjuku, Tokyo, Japan

Promenez-vous entre les gratte-ciel et panneaux lumineux de la ville futuriste de Tokyo

Image
Make sure you visit Kyoto's famous Golden Pavilion

Make sure you visit Kyoto's famous Golden Pavilion

Image
You can’t help but reflect on the horrors of nuclear attack in Hiroshima

You can’t help but reflect on the horrors of nuclear attack in Hiroshima

Image
Enjoy some tasty street food in Osaka

Enjoy some tasty street food in Osaka

Image
Japanese Alps

Avec un pied ancré dans le passé et l’autre tourné vers le futur, le Japon jongle habilement entre gratte-ciel vertigineux et sommets enneigés, villes modernes flamboyantes et sanctuaires shinto ou geishas aux lèvres rouges. Dégustez des plats à la moutarde forte accompagnés d’un verre de saké chaud, arpentez les rues de Tokyo éclairées de néons et d’enseignes multicolores et explorez les petites allées pavées de Kyoto. Ce pays aux multiples facettes aura tout pour vous séduire, que vous veniez en hiver lorsqu’il se couvre d’un manteau blanc, au printemps lorsqu’il s’illumine de rose à la floraison, pendant l’été pour admirer sa végétation luxuriante ou à l’automne lorsqu’il se teinte de couleurs rougeoyante et or.

Tokyo

La capitale du Japon est réglée comme une horloge. Les trains sont à l’heure, la nourriture est raffinée et les rues sont toujours propres et sans délinquance. Tokyo est une ville qui a toujours une longueur d’avance, avec ses gratte-ciel étincelants, ses enseignes clignotantes et ses habitants à la pointe de la mode. Pourtant, au milieu des flashes et du tumulte, elle est aussi restée fidèle à ses coutumes et célèbre aujourd’hui encore de nombreux évènements, tels que le fe...Read more

La capitale du Japon est réglée comme une horloge. Les trains sont à l’heure, la nourriture est raffinée et les rues sont toujours propres et sans délinquance. Tokyo est une ville qui a toujours une longueur d’avance, avec ses gratte-ciel étincelants, ses enseignes clignotantes et ses habitants à la pointe de la mode. Pourtant, au milieu des flashes et du tumulte, elle est aussi restée fidèle à ses coutumes et célèbre aujourd’hui encore de nombreux évènements, tels que le festival des lanternes, le lancer de haricots ou la fête des cerisiers.

Parmi les nombreux districts high-tech et les immeubles démesurés, vous découvrirez au détour d’une ruelle maisons en bois, jardins de bonsaïs, temples écroulés et sanctuaires dorés. Pour arriver à comprendre cette ville de contrastes, mêlez-vous aux Tokyoïtes et faites une pause dans un café à chats, poussez la chansonnette dans un bar-karaoké, engloutissez des brochettes de yakitori grillé et dévorez bruyamment des bols de nouilles soba. La nuit venue, trinquez en l’honneur de cette mégapole des extrêmes et de ses habitants avec un bon verre de saké dans un bar ultra-chic !

Read less
Get lost amongst the bright lights of Tokyo | Travel Nation

Hakone et le Mont Fuji

A deux heures de Tokyo, le Parc National de Fuji-Hakone-Izu abrite des sources d’eau chaude naturelle, des lacs aux eaux cristallines et le célèbre sommet du Mont Fuji. Baladez-vous le temps d’une journée au pied de la montagne, baignez-vous dans ses sources et prenez une grande bouffée d’air pur. Si vous préférez rester plus longtemps, passez la nuit dans un ryokan traditionnel, traversez le lac Ashi en bateau et regardez les vapeurs sulfuriques s’échapper des cratère...Read more

A deux heures de Tokyo, le Parc National de Fuji-Hakone-Izu abrite des sources d’eau chaude naturelle, des lacs aux eaux cristallines et le célèbre sommet du Mont Fuji. Baladez-vous le temps d’une journée au pied de la montagne, baignez-vous dans ses sources et prenez une grande bouffée d’air pur. Si vous préférez rester plus longtemps, passez la nuit dans un ryokan traditionnel, traversez le lac Ashi en bateau et regardez les vapeurs sulfuriques s’échapper des cratères de la vallée bouillonnante d’Owakudani.

Pour des vues imprenables de l’océan Pacifique et des flancs enneigés du Mont Fuji, grimpez à bord du téléphérique qui vous emmènera à travers la réserve. La plupart des touristes se contenteront de prendre des photos, mais pour les amateurs de randonnée, il est possible de suivre un sentier jusqu’au sommet du Mont Fuji et de passer la nuit dans un abri avant de redescendre. Bien que le Mont soit souvent enveloppé de brume et que rien ne garantit que vous aurez une bonne visibilité, le sentiment de triomphe au moment où vous atteindrez le point culminant du pays, à lui tout seul, rendra cette expérience tout à fait inoubliable.

Read less
Mount Fuji, Japan

Kyoto et Osaka

Kansai, le cœur culturel et historique du pays, abrite les villes d’Osaka et Kyoto. Ces deux villes sont aux antipodes l’une de l’autre et retracent chacune une histoire du Japon bien différente. Ville au rythme à la fois effréné et décontracté, Osaka donne un bon aperçu du Japon au quotidien, avec ses enseignes lumineuses, ses dumplings au poulpe, ses concerts de musique et ses heures de bureau interminables.

A seulement une demi-heure par le train à grande vitesse 'Shinkansen', les jo...Read more

Kansai, le cœur culturel et historique du pays, abrite les villes d’Osaka et Kyoto. Ces deux villes sont aux antipodes l’une de l’autre et retracent chacune une histoire du Japon bien différente. Ville au rythme à la fois effréné et décontracté, Osaka donne un bon aperçu du Japon au quotidien, avec ses enseignes lumineuses, ses dumplings au poulpe, ses concerts de musique et ses heures de bureau interminables.

A seulement une demi-heure par le train à grande vitesse 'Shinkansen', les jolis jardins zen et maisons traditionnelles en bois de Kyoto semblent pourtant à des années-lumière. Cette petite ville, qui fût la capitale impériale du Japon pendant plus de 1000 ans, est aujourd’hui encore le refuge des fameuses Geishas vêtues de kimonos colorés et compte de nombreux sanctuaires Shinto aux multiples décorations. En y restant plusieurs jours, vous pourrez prendre le temps de visiter des temples bouddhistes et le célèbre Pavillon d’Or. Pour profiter pleinement de votre expérience, ne manquez pas de séjourner dans un ryokan, auberge typique du Japon, revêtu de sols en tatami et orné de cloisons coulissantes en papier.

Read less
Geishas in the Gion district of Kyoto, Japan

Hiroshima et Miyajima

Le nom d’Hiroshima évoque immédiatement la bombe atomique lancée sur la ville en 1945 et le triste destin de ses habitants. Pourtant aujourd’hui Hiroshima, qui a su renaître de ses cendres tout de suite après la guerre, est sillonnée de cours d’eau et parsemée de parcs verdoyants. Explorez la ville en tramway ou prenez la route du Château à vélo, en faisant escale en chemin dans les musées d’art de la ville qui abritent des œuvres de grands peintres et artistes tels qu...Read more

Le nom d’Hiroshima évoque immédiatement la bombe atomique lancée sur la ville en 1945 et le triste destin de ses habitants. Pourtant aujourd’hui Hiroshima, qui a su renaître de ses cendres tout de suite après la guerre, est sillonnée de cours d’eau et parsemée de parcs verdoyants. Explorez la ville en tramway ou prenez la route du Château à vélo, en faisant escale en chemin dans les musées d’art de la ville qui abritent des œuvres de grands peintres et artistes tels que Renoir ou Andy Warhol. Avant de quitter Hiroshima, rendez hommage aux victimes dans le Parc du Mémorial de la Paix et le Dôme de la Bombe Atomique où vous serez submergé par l’émotion en méditant sur les horreurs engendrées par l’arme nucléaire.

Pour une aventure plus légère, sautez dans un ferry traversant la Baie d’Hiroshima pour rejoindre Miyajima, une petite île tout près des côtes abritant montagnes, érables et cerfs sauvages. Dégainez votre appareil photo pour capturer la porte flottante du sanctuaire d’Itsukushima-jinja et la plus grande spatule à riz du monde, ou partez en randonnée jusqu’au sommet du Mont Misen pour une vue panoramique sur la mer intérieure de Seto.

Read less
Get ready to photograph the floating shrine gate of Itsukushima-jinja

Les Alpes Japonaises

A deux heures de train de Tokyo se trouvent les Alpes japonaises, havre de paix et d’air pur. Démarrez l’aventure dans la ville ancienne de Matsumoto et découvrez son château aux couleurs inattendues, ses petits cafés et ses échoppes d’artisanat local. Plus au nord, la petite ville de Tsumago possède encore les vestiges d’une ère lointaine avec ses maisons traditionnelles de l’époque Edo. Eveillez vos papilles en visitant une ferme de wasabi ou un vignoble japona...Read more

A deux heures de train de Tokyo se trouvent les Alpes japonaises, havre de paix et d’air pur. Démarrez l’aventure dans la ville ancienne de Matsumoto et découvrez son château aux couleurs inattendues, ses petits cafés et ses échoppes d’artisanat local. Plus au nord, la petite ville de Tsumago possède encore les vestiges d’une ère lointaine avec ses maisons traditionnelles de l’époque Edo. Eveillez vos papilles en visitant une ferme de wasabi ou un vignoble japonais, puis allez vous détendre dans le parc de Yudanaka Onsen, où vous pourrez vous prélasser dans un bassin thermal naturel ou observer les nombreux singes qui habitent la région.

Au printemps ou pendant l’été, les amateurs d’activités en plein air pourront pratiquer le VTT, la descente en eaux vives, partir en balade dans les forêts de pins ou pour les plus téméraires, en expédition dans les montagnes. Les impressionnants lacs gelés sont également facilement accessibles par le téléphérique. Les adeptes de neige préfèreront venir ici en hiver, période à laquelle ils pourront chausser leurs skis et descendre à toute allure les pistes couvertes de fine poudre blanche qui furent autrefois utilisées pour les Jeux Olympiques.

Read less
Japanese Alps
population

Population at last count:

127220000

population

Time Zone:

GMT +9

population

Currency:

Japanese Yen (JPY)

population

Flight time from UK:

12 Hours

To plan your trip to Japan call us on +44 1273 320 580 or contact any of our team who've been there: