Guide de voyage Madagascar

La quatrième plus grande île au monde abrite la faune et la flore qui présentent le plus fort taux d’endémicité de la planète. Les voyageurs aventureux tomberont accros de cette île mystérieuse dès leur arrivée, qu’ils mettent les voilent vers de sublimes criques et baies secrètes, séjournent dans un écolodge au cœur de la jungle tropicale ou qu’ils survolent l’île et ses paysages variés à bord d’un avion privé.

Partez à la conquête des trésors de l’île rouge, de la simple balade à la randonnée de plusieurs jours pour découvrir la forêt tropicale humide ou sèche, les baobabs endémiques et les sept espèces de lémuriens. Arpentez les sentiers de randonnée qui jalonnent les aiguilles escarpées s’élançant vers le ciel de la réserve de Tsingy de Bemaraha ou rendez-vous au parc national de Masoala, où une forêt d’arbres à grosses racines rencontre la mer, pour regarder les baleines sauter hors de l’eau.

Adonnez-vous à la pratique du kitesurf ou de la planche à voile dans la mer d’Emeraude ou pour une expérience unique de plongée sous-marine, découvrez les épaves des vaisseaux de pirates incrustées de coraux qui jonchent les côtes, suivi de près par les majestueuses raies mantas et entouré de coraux couleur arc-en-ciel. Goûtez au savoureux gâteau de riz au lait accompagné d’un onctueux yaourt maison pour éveiller vos papilles, ou partez observer les chauves-souris virevolter au-dessus de votre tête ou dormir à la belle étoile dans les déserts de Madagascar.

  • Population au dernier recensement:
    22,290,000
    Fuseau horaire:
    GMT +3
    Devise :
    Malagasy Ariary (MGA)
    Durée de vol depuis la France :
    12 heures
    Langue(s) parlée(s) :
    Malagasy, français

Pour organiser votre voyage dans ce pays, appelez-nous au +33 (0)1 82 88 95 70 ou contactez l'un de nos conseillers y étant déjà allé :

Demander un devis