Guide de voyage Mexique

  • Mayan warrior costume, Tulum, Mexico | Mexico Travel Guide
    Un Mexicain en costume de guerrier maya traditionnel
  • The desert, Baja California, Mexico
    Explorez le désert de la Basse-Californie au Mexique
  • The Palace of Fine Arts, Mexico City, Mexico
    Le Palais des Beaux Arts à Mexico
  • The God of Winds Temple, Tulum, Mexico
    Le Temple du Dieu du Vent à Tulum, Mexique
  • Whale watching, Baja California, Mexico
    Observez les baleines au large du littoral de Basse-Californie
  • Mayan pyramid of the Magician, Adivino, in Uxmal, Yucutan Peninsula, Mexico
    La pyramide du Devin, vestige maya à Adivino, Uxmal, péninsule du Yucatan, Mexique
  • Colourful boats, Xochimilco, Mexico
    Bateaux colorés à Xochimilco, Mexique
  • Mexican Tequila | Top 10 things to do in Mexico
    Vous aurez le choix parmi plus de 200 variétés de tequila !
  • Stopping over in Mexico City
    Vue sur toute la ville de Mexico
  • Mexican Mariachi band
    Vibrez au rythme des chansons d'un authentique groupe de mariachis
  • Chichen Itza in Mexico
    Chichen Itza, l'un des grands sites sacrés de la péninsule du Yucatan

Le Mexique ne ressemble à aucun autre pays. Terre de contrastes par excellence et doté d’une histoire très riche, le Mexique a tout connu, des puissants peuples mayas et leurs nombreux mystères à la chute de l’Empire aztèque. Très réputé pour sa gastronomie et ses plats traditionnels nés d’un métissage de cultures, la cuisine de ce pays de hauts plateaux vous séduira par les succulentes tortillas fraîches maison à déguster au coin d’une rue de Mexico et par le goût exquis d’un cocktail à base de tequila sur une plage de rêve de Cancun. La péninsule du Yucatan est parsemée d’innombrables cénotes (puits naturels et sacrés dans le langage maya), propices à la baignade et à une expérience de plongée inoubliable tandis que celle de Basse-Californie est réputée pour l’observation de centaines de baleines grises en pleine migration vers les eaux chaudes de la péninsule.

The Palace of Fine Arts, Mexico City, Mexico

Mexico

Ancienne ville aztèque, Mexico est devenue aujourd’hui une mégalopole dantesque et vous succomberez à tous les charmes de cette fascinante et animée capitale. Commencez les visites par le centre historique qui recèle de trésors architecturaux fièrement conservés tels que l’impressionnant Palais National et la majestueuse Cathédrale métropolitaine, le Temple Mayor et le fantastique musée Frida Kahlo.

Déambulez le long des grands boulevards animés et bordés de gratte-ciel, déplacez-vous en métro ou optez pour des excursions à vélo en toute sécurité les dimanches lorsqu’un certain nombre de rues est fermé à la circulation automobile. Sirotez des tequilas dans les « cantinas » traditionnelles ou savourez de délicieux huevos rancheros au rythme de la musique des mariachis qui se promènent de table en table. Pour une pause hors de l’agitation de la capitale tentaculaire, partez à la découverte du site archéologique des pyramides de Teotihuacán ou laissez-vous dériver à bord d’un bateau coloré le long des eaux paisibles des canaux de Xochimilco.

Mayan pyramid of the Magician, Adivino, in Uxmal, Yucutan Peninsula, Mexico

Cancun et la Péninsule du Yucatan

Cancun s’enflamme la nuit venue, on y fait la fête dans les innombrables bars et clubs jusqu’au petit matin. Venez profiter des vastes bandes de sable blanc qui s’étendent sur des kilomètres, explorer les splendides récifs en plongée libre et visiter le plus grand musée sous-marin du monde pour une expérience sensorielle unique ! Flânez au cœur de la « zone hôtelière » dans les luxueux centres commerciaux, dégustez des plats traditionnels cuisinés dans des feuilles de bananier et vagabondez le long des étals des marchés animés en plein air à la recherche de souvenirs. La nuit tombée, les meilleures fêtes survoltées animées par des DJs internationaux déchaînés derrière leurs platines n’attendent que vous !

Si Cancun vous paraît trop intense, échappez-vous vers la merveilleuse péninsule du Yucatan avec ses plages paradisiaques bordées par les eaux turquoise de la mer des Caraïbes. Explorez les spectaculaires cénotes cachés, partez nager à la rencontre des requins-baleines et observez les crocodiles, tortues de mer, flamants roses et autres milliers d’oiseaux migrateurs qui peuplent les réserves naturelles protégées. L’Etat mexicain du Quintana Roo, à l’est de la péninsule du Yucatan, comprend aussi les îles tropicales de Holbox et Mujeres qui offrent de sublimes plages immaculées pour de vrais moments de détente et de repos loin de l’agitation de Cancun. Ne quittez pas la péninsule sans aller voir les ruines mayas dispersées sur la péninsule et visitez les temples de Tulum, perchés sur une pointe rocheuse qui domine avec fierté la mer des Caraïbes.

Whale watching, Baja California, Mexico

La Basse-Californie

Longue de plus de 1000 km, la Basse-Californie est l’Etat du Mexique situé le plus au nord et la deuxième plus longue péninsule au monde. Vous succomberez à tous les charmes de cette frange de terre qui comptent d’innombrables sites et trésors naturels de toute beauté : déserts arides, lagunes et plages vierges, impressionnants rouleaux venus du Pacifique déferlant sur la côte, volcans endormis et une vie nocturne très divertissante et animée pour illuminer vos soirées. Au volant d’un véhicule de location, suivez le Transpeninsular Highway en partant du poste frontalier de Tijuana jusqu’à la charmante ville de San Jose del Cabo. Le long de cette côte magique, vous croiserez de séduisantes villes coloniales, des plages paradisiaques et criques sauvages et des plaines infinies.

Observez l’étonnante migration des baleines grises en route pour retrouver les lagons chauds de la péninsule et les grands requins blancs lors d’une plongée en cage inoubliable dans les fonds marins. Le parc national marin de Loreto offre toute une multitude d’activités de plein air parmi lesquels le kayak, la pêche, la plongée, la randonnée pédestre et la découverte d’une faune et d’une flore exceptionnelle. Pour éveiller vos papilles, dégustez le traditionnel taco de poisson frais, accompagné de quelques verres de « sangrita » ou explorez les vignobles et les caves de San Tomas. Un séjour en Basse-Californie ne serait complet sans la visite du « Cabos Corridor », rendez-vous des célébrités et des millionnaires, et des grottes de la Sierra de San Francisco qui abritent l’un des plus importants ensembles de peintures rupestres du monde.

  • Population au dernier recensement:
    118,395,054
    Fuseau horaire:
    GMT -5
    Devise :
    Mexican Peso (MXN)
    Durée de vol depuis la France :
    11 Hours

Pour organiser votre voyage dans ce pays, appelez-nous au +33-182889570 ou contactez l'un de nos conseillers y étant déjà allé :