Guide de voyage Namibie

  • Etosha National Park, Namibia | Namibia Travel Guide
    Parc national d'Etosha, Namibie
  • Climbing the dunes at Sossusvlei, Namibia
    Montez les gigantesques dunes de Sossusvlei en Namibie
  • Flamingoes, Namibia | Top 10 things to do in Namibia
    Regardez s'envoler les flamboyants flamants roses à Walvis Bay
  • Elephants, Etosha National Park, Namibia
    La vie sauvage est abondante au parc national d'Etosha
  • Seals on the Skeleton coast, Namibia
    Les otaries se prélassent en masse sur l'aride Côte des Squelettes
  • Fish River Canyon, Namibia
    Le Canyon de la Fish River fait presque 550 mètres de profondeur par endroits
  • See the German influenced Christ Church in the capital city of Windhoek
    Dans la capitale de Windhoek, visitez l'église luthérienne aux influences allemandes
  • Head into the desert and try to find a Welwitschia plant - a living fossil
    Partez à la recherche d'une Welwitschia dans le désert, plante décrite comme un fossile vivant
  • The trees in Sossusvlei died years ago and are perfectly preserved
    Les arbres de Sossusvlei sont morts depuis de nombreuses années mais restent parfaitement préservés

Vastes plaines dorées, ciel bleu azur et côte atlantique escarpée – prévoyez une carte mémoire supplémentaire pour votre appareil photo en Namibie ! Roulez à travers les contrées arides du Désert de Namib, faites escale dans les anciennes villes coloniales allemandes pour déguster un strudel à la choucroute, partez à la rencontre de tribus dans les déserts arides et pratiquez le surf, le sandboard et le saut en parachute !

Ne manquez surtout pas les paysages desséchés mais magnifiques de la Côte des Squelettes, ainsi que les sublimes dunes de sable rouge qui encerclent le salar d’argile de Sossusvlei. Si vous n’avez que peu de temps, survolez le tout en montgolfière ou faites un safari aérien et contemplez les carcasses de bateau qui parsèment la côte, les dunes de sable rouge à perte de vue et les troupeaux d’éléphants qui parcourent le désert.

See the German influenced Christ Church in the capital city of Windhoek

Windhoek et ses alentours

Windhoek, la capitale du pays, est une ville accueillante et l’endroit idéal pour commencer votre aventure. Promenez-vous dans ses rues bordées d’arbres, dégustez des ragoûts à la viande traditionnels et des escalopes viennoises, ou admirez le soleil se coucher sur les bâtiments bavarois depuis le "Skybar" installé sur le toit de l’hôtel Hilton.

Pour vous familiariser avec l’héritage indigène de la ville, visitez le township de Katutura et découvrez la vie et l’histoire des tribus locales au Musée national. Lorsque vous serez prêt à quitter la ville, louez une voiture ou rejoignez un safari pour partir à la recherche de zèbres, girafes et gnous dans l’une des nombreuses réserves locales avoisinantes.

Seals on the Skeleton coast, Namibia

La Côte des Squelettes et Damaraland

La Côte des Squelettes est le plus grand cimetière d’épaves du monde et s’étend de Swakopmund à la frontière angolaise. Tempêtes tourbillonnantes, mer déchaînée et brouillard à couper au couteau ont eu raison de milliers de navires dont les épaves jonchent aujourd’hui encore la côte. Vous y trouverez également des ossements de baleine, des colonies d'otaries et des restes de squelettes humains. Pénétrez la zone en groupe organisé ou achetez votre permis à l’avance et tenez bien compte des règles d’entrée et de sortie, ainsi que des zones interdites d’accès à l’intérieur de la réserve.

Plus à l’intérieur des terres se trouve Damaraland, où vous rencontrerez certains des habitants les plus anciens de Namibie : l’un des seuls endroits de la planète où les rhinocéros peuvent encore se promener librement, vous y croiserez aussi des zèbres, des girafes et des aigles bottés lors d’un safari à travers les plaines rocailleuses avant d’atteindre l’emblématique montagne de Spitzkoppe, ou les gravures préhistoriques faites dans la roche de Twyfelfontein.

Discover the German architecture of Swakopmund

L’Ouest et le littoral de Namibie

A l’ouest se trouve la ville côtière de Swakopmund, véritable centre d’activités en tout genre. Faites du 4X4 dans les dunes, du sandboard ou du saut en parachute, puis quittez Swakop par la route côtière bordée de dunes pour rejoindre Walvis Bay, ville calme et paisible où se trouve un lagon scintillant abritant dauphins, pélicans et l’une des plus grosses concentrations de flamants roses du sud de l’Afrique.

Revenez ensuite vers l’intérieur des terres en direction des montagnes arides d’Erongo, composées de blocs de roche en granite étranges, de minéraux scintillants et de lave froide dont les couleurs s’embrasent au soleil couchant. Découvrez les peintures sur la roche du peuple des San, prêtez une oreille attentive au grognement des phacochères et cherchez les aigles martiaux qui volent au-dessus de votre tête. Passez la nuit dans un lodge local ou campez et dormez à la belle étoile en écoutant les bruits divers de la nuit namibienne.

The trees in Sossusvlei died years ago and are perfectly preserved

Sossusvlei et le Sud-Ouest

Les paysages arides et stériles du Sud de la Namibie sont spectaculaires ; parcourez les étendues de sable à bord d’un semi-remorque et admirez les dunes qui s’élèvent devant vous, certaines faisant partie des plus hautes du monde. Montez tout au sommet de la dune 45 pour voir le soleil se lever, ou restez jusqu’au soleil couchant pour contempler les ombres féériques se profiler au pied des acacias, puis prenez la direction du solitaire poste de Moose Bakery pour goûter les célèbres tartes aux pommes suivant la recette de Moose.

Plus au sud, une route isolée bordée par les dunes et la mer vous mènera jusqu’à la ville de Lüderitz, grande productrice de diamants, dont les rues sont parsemées de boulangeries allemandes et où vous pourrez regarder les manchots marcher maladroitement et sauter dans la mer depuis la presqu’île rocheuse. Plus à l’est, après le Désert de Namib, vous pourrez partir en randonnée à travers le Canyon de la Fish River, le plus grand d’Afrique, ou admirer les vues imprenables depuis le point de vue de Hobas.

Etosha is the largest game reserve in Namibia

La région du nord

Partez en safari au cœur d’Etosha, l’une des réserves naturelles les plus grandes d’Afrique et observez les rhinocéros noirs et blancs dans leur habitat naturel. Vous y verrez aussi des zèbres, des lions et des antilopes africaines se bousculant autour des points d’eau, ainsi que des éléphants d’Afrique marchant d’un pas nonchalant sur les plaques de sel de cette réserve surréaliste. Afin d’éviter la foule de touristes, passez plutôt la nuit dans une concession privée, comme par exemple Hobatere, et appréciez la vie sauvage dans son élément depuis votre tente ou votre lodge en bois.

Au sud d’Etosha, la ville d’Otjiwarongo vous accueille : sirotez une bière dans les jardins des bars de la ville ou visitez la ferme de crocodiles la plus importante de Namibie. Non loin de là, aventurez-vous dans le "bush" sur le plateau de Waterberg, comptant plus de 200 espèces d’oiseaux, ou visitez la "Africat Foundation" pour suivre la piste des animaux réinsérés dans la nature, tels que les guépards, les hyènes ou les chiens sauvages.

  • Population au dernier recensement:
    2,100,000
    Fuseau horaire:
    GMT +2
    Devise :
    Namibian Dollar (NAD)
    Durée de vol depuis la France :
    12 heures

Pour organiser votre voyage dans ce pays, appelez-nous au +33-182889570 ou contactez l'un de nos conseillers y étant déjà allé :