Guide de voyage Nepal

  • Local man, Nepal
    De nombreux voyageurs viennent au Népal pour vivre une expérience spirituelle
  • Mount Everest, Nepal
    L'imposant Mont Everest au Népal
  • Phewa Lake, Nepal
    Le lac Phewa dans la vallée de Pokhara, Népal
  • Durbar Square, Kathmandu, Nepal
    La Place du Darbâr à Katmandou au Népal
  • A grey rhino, Chitwan National Park, Nepal
    Partez à la recherche des rhinocéros à une corne dans le parc national de Chitwan
  • A mountain camp, Annapurna, Nepal
    Campement en montagne aux Annapurnas, Népal
  • Trekking, Annapurna Circuit, Nepal
    Vous trouverez au Népal certaines des plus belles randonnées du monde

Du chaos de Katmandou à la beauté naturelle de l’Everest, il n’y a qu’au Népal que l’on peut gravir le toit du monde et partir à la découverte des gorges parmi les plus profondes du monde. Faites la connaissance du peuple sherpas, prenez le thé avec les Gurkhas et délibérez sur le caractère sensible et instable de la situation politique du pays. Afin de découvrir certaines merveilles du Népal, pénétrez au cœur des temples pour vous imprégner de la philosophie bouddhiste et partez à la recherche du tigre du Bengale dans la jungle qui abrite un écosystème riche et encore bien préservé.

Durbar Square, Kathmandu, Nepal

Katmandou

Temples et palais bouddhistes, embouteillages monstrueux et touristes pressés inondent Katmandou, la capitale excentrique du Népal et point de départ pour toute aventure népalaise. Katmandou est surprenante, bruyante, déroutante même et reste avant tout une ville pleine de contrastes. Dans un dédale de ruelles, des hôtels raffinés côtoient aussi bien des auberges de jeunesse et des bars pour voyageurs que des vendeurs à la sauvette de DVD piratés ou de baume du Tigre. Vous trouverez de tout dans les minuscules échoppes traditionnelles qui bordent les rues bordéliques et poussiéreuses de la ville et dans le quartier touristique de Thamel. Pour vous repérer dans cette ville tumultueuse, commencez les visites par le superbe quartier de la Place du Darbâr, qui abrite de nombreux palais et portes d’or.

A bord d’un tuk tuk , parcourez les rues encombrées dans un nuage de poussière se mêlant aux fortes odeurs d’encens et d’égouts à ciel ouvert tout en zigzaguant entre piétons et vaches sacrées. Partez à la découverte du Temple des Singes et de la Stûpa du Bouddha, et pour bien vous imprégner de la culture locale, mêlez-vous à la population et disparaissez complètement dans un labyrinthe de rues étroites et tortueuses.

Phewa Lake, Nepal

Pokhara

En partant vers l’ouest de Katmandou, suivez la route parsemée de temples anciens, villages traditionnels, vallées verdoyantes et rivières tumultueuses en direction de Pokhara. Située au pied des contreforts enneigés de l’Himalaya, la vallée de Pokhara vous séduira lors d’un séjour de quelques jours au bord des eaux calmes du lac Phewa. Le lac offre une myriade d’activités de plein air : balade en barque, randonnée à vélo le long des berges et pratique du canoë-kayak, ou restez tout simplement sur les rives et flânez dans les multiples petits magasins à la recherche de souvenirs ou d’un bon livre.

Pokhara abrite un vaste choix de musées dont le Musée International de la Montagne à l’impressionnante façade et le Musée d’Histoire Naturelle qui possède une exceptionnelle collection de papillons, oiseaux et insectes. Le temps de vos vacances à Pokhara, vous croiserez des réfugiés tibétains, des mordus de yoga et méditation ainsi que des férus de montagne venus pour le tour des Annapurnas. Seule ville du pays à disposer d’un camp de recrutement des Gurkhas, c’est donc l’occasion unique d’en apprendre un peu plus sur ces redoutables soldats.

A grey rhino, Chitwan National Park, Nepal

Le Parc National de Chitwan

Rhinocéros à une corne et tigres du Bengale rôdent au cœur des forêts humides et feuillues du premier parc national du Népal, niché au pied de l’Himalaya. Ancienne réserve de chasse des Maharajas et malheureusement toujours à la merci des braconniers chinois, le parc de Chitwan est un sanctuaire de rhinocéros depuis 1962. De nos jours, plus de 43 espèces de mammifères, allant des ours paresseux aux panthères nébuleuses, ont été recensées dans ce parc.

Pénétrez au cœur du parc accompagné de votre guide et partez à découverte de la réserve en jeep ou à pied à travers les larges sentiers et les vastes étendues d’herbes hautes à la recherche d’éléphants et de bisons d’Asie. Dans les prairies marécageuses enserrées entre des vallées fluviales, observez les cigognes et les martins-pêcheurs ou à bord d’une pirogue côtoyez les mangoustes et les poissons-chats. Accordez-vous au moins deux jours pour en prendre plein les yeux en séjournant dans le village de Sauraha situé en bordure du parc où vous pourrez tester toutes les bières locales sur les rives de la grande rivière Rapti après une belle journée remplie de découvertes.

Trekking, Annapurna Circuit, Nepal

Randonnées

Berceau des sommets les plus hauts du monde, le Népal est un lieu de pèlerinage pour les randonneurs mais il n’est pas nécessaire d’être Edmund Hillary pour tenter d’arpenter les sentiers de trekking. Pour réussir un projet comme l’ascension du Mont Everest, il est recommandé de se faire accompagner par un guide sherpa que vous trouverez à Namchee Bazaar, dernière ville que les prétendants à l’Everest traversent avant d’accéder au premier camp de base, et d’y faire toutes les provisions nécessaires avant de vous attaquer aux terrains de haute altitude.

Plus vers l’ouest, le célèbre tour des Annapurnas suit d’anciennes routes de commerce sur plus de 160km au pied des sommets enneigés des chaînes de l’Annapurna. Pour des randonnées plus accessibles, explorez la vallée de Katmandou. Facilement accessible depuis la ville de Katmandou, vous aurez le choix entre courtes randonnées sur une journée ou expéditions d’abri en abri sur plusieurs jours. Partez le long des sentiers qui jalonnent la vallée, parsemée de temples sacrés et monastères bouddhistes, maisons de thé traditionnelles et minuscules villages aux maisons de terre perchés à flanc de colline tout en contemplant les splendides panoramas sur la chaîne de l’Himalaya.

  • Population au dernier recensement:
    26,494,504
    Fuseau horaire:
    GMT +5 3/4
    Devise :
    Nepalese Rupee (NPR)
    Durée de vol depuis la France :
    9 Hours

Pour organiser votre voyage dans ce pays, appelez-nous au +33-182889570 ou contactez l'un de nos conseillers y étant déjà allé :