Camping-cars en Nouvelle-Zélande

  • Campervan, New Zealand

Pourquoi choisir le camping-car pour voyager en Nouvelle-Zélande

Britz Voyager campervan

Les distances en Nouvelle-Zélande étant plutôt courtes, vous pourrez visiter beaucoup d’endroits avec un camping-car. Ceci dit, si vous avez prévu d’explorer les deux îles, ne prévoyez pas trop court : nous recommandons un minimum de 4 semaines pour vraiment profiter de votre voyage et tout bien voir.

Pour dormir, la Nouvelle-Zélande a beaucoup de sites de camping aménagés, mais durant la haute saison (de décembre à février) nous vous conseillons de réserver vos places à l’avance pour ne pas vous retrouver sans rien. Le Département de la Conservation de Nouvelle-Zélande propose des sites de camping (certains payants, d’autres gratuits) plus ou moins aménagés mais très bien situés. Ces sites sont toujours entretenus mais souvent un peu plus basiques.

Si vous envisagez un voyage en camping-car et cherchez des idées de parcours, consultez notre page 5 road-trips néo-zélandais préservés ou lisez nos blogs sur les voyages en camping-car.

Comment réserver et comment nous pouvons vous aider

Si vous ne savez pas où trouver les sites de camping gratuits en Nouvelle-Zélande et comment les camping-cars sont aménagés, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Nos conseillers ont beaucoup voyagé en Nouvelle-Zélande et pourrons vous aider à planifier l’itinéraire parfait en y incluant les meilleurs endroits où passer la nuit en chemin.

Nous travaillons avec les principales agences de location de vans et camping-cars en Nouvelle-Zélande et proposons les meilleurs véhicules, aux meilleurs prix. Il est recommandé de réserver avant de partir afin de protéger votre argent et garantir la disponibilité de votre modèle. De plus, si vous avez des questions, votre conseiller attitré pourra y répondre et s’occuper de tout !

Contactez-nous pour savoir quel modèle est pour vous ou demandez un devis. Veuillez noter que les réservations de camping-cars en Nouvelle-Zélande augmentent de décembre à février donc nous vous recommandons de vous y prendre bien à l’avance si vous comptez louer un camping-car pendant cette période.

Nos meilleurs prix pour camping-cars en Nouvelle-Zélande

Camping-car économique

A partir de £17 / jour *

Camping-car familial

A partir de £29 / jour *

Camping-car de luxe

A partir de £39 / jour *

* Nos prix « camping-car économique » sont basés sur une location minimum de 21 jours
* Nos prix « camping-car familial » sont basés sur une location minimum de 21 jours

Avant de partir

Voici certains points auxquels vous devez réfléchir avant de louer un camping-car en Nouvelle-Zélande :

  • Avez-vous un petit budget et est-ce qu’un modèle basique vous sera suffisant ?
  • Avez-vous besoin d’avoir des toilettes ou une douche ?
  • Voulez-vous un modèle récent ou est-ce qu’un véhicule plus ancien et avec plus de kilomètres au compteur vous conviendra ?
  • Quel niveau de confort et de luxe recherchez-vous ? (nous avons des modèles haut de gamme et n’oubliez pas que vous pouvez toujours vous arrêter à l’hôtel de temps en temps)
  • Préférez-vous payer plus afin de ramener votre franchise à zéro ?
  • Allez-vous voyager avec des enfants ?
  • Avez-vous besoin de place à bord du véhicule ?
  • De quel type de lit avez-vous besoin (lits doubles, simples ou superposés)?

 

A partir de £22 par jour

Camping-cars pratiques en Nouvelle-Zélande

Auckland, Christchurch, Queenstown

Ces véhicules sont plus récents que les modèles économiques mais restent à des prix abordables et vous offrent un très bon rapport qualité-prix. Dans la plupart des cas, cette gamme de camping-cars est équipée de toilettes et de douches. Toutefois, vous n’en aurez pas toujours besoin car les sites de camping sont généralement tout aménagés. Pensez peut-être à demander un camping-car sans douche et toilettes si vous souhaitez faire des économies.


A partir de £39 par jour

Camping-cars de luxe en Nouvelle-Zélande

Auckland, Christchurch, Queenstown

Si vous êtes à la recherche de modernité, ces modèles sont pour vous ! Ce sont des véhicules haut de gamme, tout équipés et offrant le meilleur confort sans pour autant vous ruiner !


A partir de £29 par jour

Camping-cars familiaux en Nouvelle-Zélande

Auckland, Christchurch, Queenstown

Voyagez en famille dans un camping-car grand confort et partagez des moments forts avec tout ce que l’Australie a à offrir, loin de la vie de tous les jours. Nous avons une sélection de camping-cars parfaits pour les voyages en famille. Que vous partiez avec un petit bébé ou une foule d’enfants chahuteurs, nous avons le camping-car qu’il vous faut. Pour faire des économies, optez peut-être pour un véhicule un peu plus ancien, mais si vous êtes prêts à faire chauffer la carte bleue pour un meilleur confort, préférez un modèle plus récent.


A partir de £17 par jour

Camping-cars économiques en Nouvelle-Zélande

Auckland, Christchurch, Queenstown

Si vous êtes baroudeurs et avez juste besoin d’un toit et d’un moyen de transport, les camping-cars économiques sont faits pour vous. Bien que plus anciens et avec plus de kilomètres au compteur, ces modèles restent propres et pratiques. La plupart n’ont pas de toilettes ou de douche et vous ne pourrez pas y installer de siège enfant, mais vous aurez un bon rapport qualité-prix et la liberté d’aller où vous voulez !


Pour organiser votre voyage dans ce pays, appelez-nous au +33-182889570 ou contactez l'un de nos conseillers y étant déjà allé :