Rotorua est une ville située sur la côte sud du lac du même nom, dans la région de la baie de l’Abondance. Avec ses geysers naturels, spas et nombreuses sources d’eau chaude, Rotorua est une station thermale offrant différents types de paysages géothermiques. Baladez-vous à vélo sur les pistes en pleine forêt le long des lacs d’un bleu pâle magnifique et les anciens cratères volcaniques effondrés avant de soulager vos muscles dans les piscines thermales ou prendre un bain de boue pour restaurer la santé de votre peau !
Plongez dans le cœur de la riche culture des Maoris de Nouvelle-Zélande : mêlez-vous à la population locale, apprenez le haka (danse guerrière rendue célèbre par l’équipe nationale de rugby) et terminez votre découverte de Rotorua avec un festin maori traditionnel « hangi ». A une heure au sud de Rotorua, le lac Taupo (sa superficie est la même que Singapour) est le lieu idéal pour passer quelques jours – le lac, paradis des pêcheurs de truites, propose des activités variées parmi lesquels le jet ski, la baignade dans les courants naturellement chauffés ou la visite des impressionnantes chutes Huka qui rappellent la puissance de la nature dans un grondement sourd.
Choisissez votre route entre Taupo et Wellington ; vous pouvez soit prendre la route de Taupo-Napier qui mène à la ville de Napier, rasée suite à un tremblement de terre en 1931 puis reconstruite dans un style art déco, en passant par les vignobles de la baie d’Hawke et la chaîne de montagnes Rimutaka ou soit opter pour la fameuse Desert Road – une route scénique et volcanique bordée du Passage de Tongariro, des Monts Ngauruhoe (alias la Montagne du Destin) & Ruapehu, de la rivière Whanganui et de la côte Kapiti avant l’arrivée à Wellington.