Guide de voyage Polynésie française

  • Ariel view of Huahine, French Polynesia | French Polynesia Travel Guide
    Attendez-vous à en prendre plein la vue en Polynésie française
  • Local church, Moorea, French Polynesia
    Découvrez l'histoire coloniale de Moorea
  • Cooks Bay, Moorea, French Polynesia
    La Baie de Cook à Moorea, Polynésie française
  • Snorkelling in French Polynesia
    La Polynésie française est l'un des plus beaux sites pour faire du snorkelling ou de la plongée sous-marine
  • Overwater bungalow in French Polynesia
    Offrez-vous un séjour de luxe dans un bungalow sur l'eau
  • Tahitian pearls are diverse in size and colour
    Après le tourisme, la perle est la deuxième plus grosse ressource économique de Polynésie française
  • Explore the lush hillsides to get stunning views
    Explorez aussi l'intérieur des îles
  • Pink sand beach, Tikehau, French Polynesia
    Vous serez ébloui par les plages de sable blanc de Tikehau !
  • Polynesian dances are a major tourist attraction for the luxury resorts
    La danse polynésienne est une attraction majeure pour les hôtels de luxe
  • This luxury 2 week holiday to Bora Bora & Taha’a will introduce you to French Polynesia in style
    Les Polynésiens vous réservent un accueil chaleureux et une grande hospitalité

La Polynésie française est composée de cinq archipels aux décors d’une beauté indécente, presque surnaturelle, offrant plages de sable blanc, rose et noir frangées de cocotiers, récifs coralliens et lagons, forêts tropicales humides qui émerveilleront chacun de vos sens. Sirotez un cocktail à base de jus de fruit de la passion pour un moment de détente à Tahiti, séjournez dans les hôtels de luxe avec bungalows sur pilotis de la mythique Bora Bora, prélassez-vous sur les nombreuses plages de sable blanc de l’archipel, retenez votre souffle et nagez en apnée aux côtés des requins marteaux et raies mantas aux îles Tuamotu ou déchirez votre billet retour pour vous réfugier dans l’archipel des îles Marquises, aux noms enchanteurs !

Overwater bungalows, Bora Bora, French Polynesia

Tahiti & les Iles de la Société

L’archipel de la Société est constitué des Iles du Vent et des Iles Sous-le-Vent et comprend 14 îles hautes tropicales ceinturées de lagons. D’origine volcanique, l’île principale de Tahiti ressemble au paradis ! Dans sa capitale, Papeete, vous pourrez parcourir les boutiques de mode, les chics cafés de style européen et partir à la découverte des jardins et sentiers botaniques. A la sortie de Papeete, vous pourrez emprunter des chemins de randonnée vallonnés ou déambuler paisiblement le long des côtes sauvages, ou bien admirer les impressionnantes vagues géantes du spot de surf mondialement célèbre de Teahupo'o.

Depuis Tahiti rejoignez Moorea en avion ou en bateau pour traverser à vélo les plantations d’ananas, bananes et papayes et pour découvrir le magnifique lagon en stand up paddle. Si vous préférez suivre les traces des célébrités le long des plages de sable blanc de Bora Bora, optez pour d’un séjour de luxe dans un bungalow sur pilotis au milieu du lagon. Pour les voyageurs en quête de calme absolu et d’intimité, l’île de Maupiti vous séduira par son authenticité, son charme et sa beauté sauvage. Vous avez la possibilité d’explorer plusieurs îles au cours d’un même voyage grâce au pass inter-îles : choisissez Raiatea pour ses nombreux marae, vestiges d’anciens et importants lieux de culte sacrés, et Tahaa pour la qualité de sa vanille.

Get away from it all!

Tuamotu

Un endroit parfait pour tout oublier ! L’archipel des Tuamotu est la plus grande chaîne d’atolls dans le monde où la seule façon d’avoir de l’eau douce est de recueillir l’eau de pluie. Actuellement, l’économie de l’archipel repose essentiellement sur la production de coprah. Vous vous sentirez au bout du monde envoûté par une nature offrant plages frangées de cocotiers au sable rosé, lagons d’un bleu infini et récifs coralliens classés.

Lors d’une plongée, venez à la rencontre des poissons clowns, poissons perroquets et vivaneaux. Tuamotu est le lieu idéal pour rencontrer toute faune marine. Pour une expérience fascinante, nagez parmi les requins, raies mantas, dauphins, tortues et barracudas au cœur de l’atoll de Fakarava ou dans la célèbre passe de Tiputa à Rangiroa. Un « must » pour tout plongeur passionné ! Découvrez l’atoll de Tikehau et son lagon en forme de couronne qui ressemble à une piscine naturelle et parcourez les villages à vélo ou explorez Manihi à la recherche de la fameuse perle noire avant de vous endormir paisiblement sous une pluie d’étoiles.

Snorkelling in French Polynesia

Les Iles Marquises

Découvrez l’archipel mythique des Marquises qui égrène un collier de douze îles quasi vierges et authentiques. L’archipel, aux îles vertes et vertigineuses, est considéré comme l’un des plus isolés au monde. Il abrite des forêts luxuriantes parsemées de cascades, des aiguilles basaltiques qui se dressent dans le ciel et dominent les baies, des plages et des lagons de rêve. Papillonnez entre les six îles habitées et protégées de la vie moderne qui offrent une large diversité de paysages naturels et riches d’une culture unique.

Admirez les sommets percer les nuages et nagez dans les sublimes baies aux allures de fjords de la plus grande île Nuku Hiva. A Ua Huka, partez à la découverte des larges étendues livrées aux chevaux et chèvres sauvages ou visitez la tombe de Paul Gauguin à Hiva Oa. Pour les randonneurs, arpentez les sentiers pédestres jusqu’aux anciens sites sacrés et splendeurs archéologiques, disparaissez dans de profondes vallées luxuriantes, apprenez à couper une noix de coco à la machette ou à bord d’un bateau mettez le cap sur le sud vers l’île lointaine de Fatu Iva pour réaliser à quel point la vie est merveilleuse !

  • Population au dernier recensement:
    178,133
    Fuseau horaire:
    GMT -9
    Devise :
    French Pacific Franc (CFP)
    Durée de vol depuis la France :
    22 heures
    Language(s) spoken:
    Français

Pour organiser votre voyage dans ce pays, appelez-nous au +33-182889570 ou contactez l'un de nos conseillers y étant déjà allé :