Guide de voyage Samoa

Les îles Samoa sont un archipel d’Océanie situé en Polynésie et partagé entre les Samoa dans sa partie occidentale et les Samoa américaines dans sa partie orientale. L’archipel conserve encore tout son charme et offre un panorama de paysages exceptionnels. Ces îles d’origine volcanique et corallienne se composent de quatre îles habitées et six îlots inhabités. Les deux plus grandes îles sont Upolu et Apolima. Apia, la capitale de l’archipel sur l’île d’Upolu, est une ville animée avec ses nombreux marchés, cafés, restaurants et bars de nuit. Profitez au maximum de la ville avant de partir à la découverte des trésors et joyaux de l’île en visitant ses parcs nationaux, ses mangroves et récifs coralliens, ses zones montagneuses, ses forêts tropicales luxuriantes, son lac de cratère et ses chutes d’eau.

Après un trajet en ferry d’une heure, l’île sauvage et tranquille de Savai’i vous offre un site exceptionnel. L’île abrite de sublimes plages bordées de récifs coralliens, un parc naturel de forêt vierge, de puissants geysers d’eau de mer près du village de Targa et d’impressionnantes formations de lave en son intérieur pour d’inoubliables visites et excursions !

  • Population au dernier recensement:
    194,300
    Fuseau horaire:
    GMT +13
    Devise :
    Tala (WST)
    Durée de vol depuis la France :
    30 heures
    Langue(s) parlée(s) :
    Samoan, anglais

Pour organiser votre voyage dans ce pays, appelez-nous au +33 (0)1 82 88 95 70 ou contactez l'un de nos conseillers y étant déjà allé :