Guide de voyage Thaïlande

A Bangkok, plongez la tête la première dans les rues agitées de la ville, visitez les temples d’or et les centres commerciaux modernes et goûtez des plats épicés à la citronnelle fraîche et aux fruits de mer crépitants. Plus au nord, découvrez les tribus des collines (« Hilltribes ») et explorez les rues spirituelles de Chiang Mai, ou bien prenez la direction du sud et admirez ces îles aux décors paradisiaques où les requins-baleines sillonnent des eaux cristallines, les bateaux voguent paisiblement le long des falaises et les voyageurs font la fête sur les plages au clair de lune.

The temple of Wat Arun, Bangkok | Fly round the world Business Class

Bangkok

Avec ses marchés animés et rues grouillantes, ses moines bouddhistes et ses Ladyboys longilignes, la capitale surpeuplée de Thaïlande est étrangement addictive. C’est une ville où les anciens temples côtoient les centres commerciaux modernes et les palais d'or scintillent près des gratte-ciel. Séjournez dans un hôtel en bord de rivière ou une auberge de jeunesse pour « backpackers », sillonnez les rues à travers les embouteillages à bord d’un tuk-tuk, ou encore laissez-vous porter le long du fleuve Chao Praya dans un « long tail boat » (bateau à longue queue).

Quand vous aurez envie de souffler un peu, rendez-vous dans les temples en ruines de l'ancienne Ayuthaya, puis continuez vers l’ouest à travers les contreforts boisés pour arriver au pont de la rivière Kwai. Découvrez l'histoire déchirante de la Voie Ferrée de la Mort, construite par les Japonais, puis retournez à Bangkok et offrez-vous un bol de Pad Thaï dans un marché de nuit ou dinez dans l’un des nombreux restaurants en terrasse de gratte-ciel.

Elephants at Khao Yai National Park, Thailand

Chiang Mai et le Nord de la Thaïlande

Avec ces « Hilltribes » et sa jungle sauvage, ses temples dans les montagnes et ses retraites de méditation, le cœur de Lamma, au nord de la Thaïlande, est une région spirituelle à la culture traditionnelle et d’une beauté à vous couper le souffle. Partez en randonnée dans les villages traditionnels des montagnes, découvrez les rizières vertes scintillantes et les champs d’orchidées à vélo, ou encore explorez la jungle sauvage à dos d’éléphant.

Capitale du nord, la reposante ville de Chiang Mai est entourée d’une ancienne muraille et dominée par des montagnes d’un vert émeraude. Avec ses 300 temples et plus de 700 ans d'histoire, c’est l’endroit idéal pour déguster un curry birman et explorer les ruelles atmosphériques, dénicher des souvenirs artisanaux dans les magasins traditionnels et apprécier l’ambiance particulière du bazar de nuit.

Two longtail boats in Thailand

Les Plages du sud

Îles bordées de palmiers, parcs marins inexploités et lagunes abritées, voici la Thaïlande dont vous avez toujours rêvé. Avec deux côtes à explorer, il y a beaucoup à faire et à voir, que ce soit en restant sur les sentiers battus et en vous détendant sur la plage, ou en vous aventurant vers des îles moins connues où vous pourrez explorer les fonds marins avec leurs coraux multicolores et découvrir les baies désertes.

Plages de sable doré et complexes hôteliers hédonistes s’étendent le long de la côte est. Venez faire la fête les pieds dans le sable à Pattaya et Koh Pha Ngan, ou échappez-vous à Koh Samui et au paradis des plongeurs de Koh Tao. Pour une touche de luxe, la côte ouest vous accueille, baignée par la mer d'Andaman et envahie par les falaises calcaires et les plages de sable blanc de Krabi. Enfin si vous aimez faire la fête, Phuket, avec ses plages et ses hôtels branchés, est l’endroit idéal à ne pas manquer.

  • Population au dernier recensement:
    66,720,133
    Fuseau horaire:
    GMT +7
    Devise :
    Thai Baht (THB)
    Durée de vol depuis la France :
    12 Hours
Demander un devis