Aventure au Costa Rica

Circuits en groupe
Durée (en jours): 16

De: San José

A: San José

A partir de£930
Par personne 
Demander un devis
+33 (0)1 82 88 95 70

Tabbed Group

Présentation

Si vous souhaitez goûter au meilleur du Costa Rica mais que vous voulez rendre les choses plus intéressantes encore avec un zeste de trésors cachés, cette aventure riche en action est faite pour vous. Malgré sa petite taille, le Costa Rica bénéficie d’une biodiversité des plus riches de la planète et vous pourrez explorer ses volcans, ses forêts tropicales, ses plages, sa faune et sa flore. Cette aventure propose des excursions guidées mais aussi du temps libre, et regorge d’activités en option pour vous permettre de choisir entre sensations fortes et promenades plus tranquilles.

Si cet itinéraire n’est pas exactement ce que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter car nous avons beaucoup d’autres options pas encore sur notre site internet.

Les points forts

  • Observez les animaux lors d’une croisière sur les canaux de Tortuguero
  • Faites une randonnée dans la forêt nébuleuse tropicale
  • Prélassez-vous sur les magnifiques plages des côtes antillaises et du Pacifique
  • Savourez un déjeuner local dans une plantation de café
Costa Rica adventure map
Itinéraire

Jour 1 : San José

Arrivée et accueil. Votre aventure commence aujourd’hui.

Jour 2 : San José / Quepos

Prenez la route de Quepos où vous bénéficierez de quelques jours pour vous relaxer et explorer le parc national Manuel Antonio.

La petite ville de Quepos se situe sur la côte pacifique, dans une région du Costa Rica idéale pour se détendre et profiter du soleil et de la mer. Tout près, le parc national Manuel Antonio offre des plages de sable blanc magnifiques et des eaux bleu turquoise bien chaudes, parfaites pour nager, pêcher, faire du kayak, du bodyboard, de la voile ou du surf.

Jour 3 : Quepos

Aujourd’hui, vous avez carte blanche pour explorer et vous relaxer dans cette région de Manuel Antonio. Vous pouvez choisir de faire du kayak dans la mangrove, de suivre un cours de surf ou de faire une excursion en bateau le long de la côte pour observer les dauphins au coucher de soleil.

Jour 4 : Quepos / Monteverde

Depuis Quepos, prenez la route de Monteverde et enfoncez-vous dans la fraîcheur de cette région montagneuse. Vous ferez une visite guidée de nuit, comprise dans votre séjour, pour découvrir par vous-même la vie nocturne de la forêt nébuleuse.

Arrivé dans la région de Monteverde, vous passerez quelques jours à explorer la ville et la réserve de la forêt nébuleuse, véritable paradis pour les amateurs d’oiseaux. Cette communauté unique a plusieurs coopératives qui méritent d’être visitées.

En option, vous pouvez choisir de faire la Sky Walk, une série de ponts suspendus entre les arbres de la jungle, vous promener dans un jardin de papillons ou, pour des sensations fortes, traverser la canopée en zip line.

Jour 5 : Monteverde

Vous avez carte blanche aujourd’hui pour explorer la région de la forêt nébuleuse de Costa Rica. En option, vous pourrez traverser la canopée en zipline ou visiter une plantation de café.

Jour 6 : Monteverde / La Fortuna

Depuis Monteverde, rejoignez La Fortuna où vous bénéficierez de temps libre pour des activités optionnelles telles que rafting en eaux vives, descente en rappel dans une cascade, ou encore relaxation dans les sources d’eau chaude naturelles.

La Fortuna, qui se trouve aux pieds du volcan Arenal, est un excellent point de base pour votre aventure. Promenez-vous à travers les sentiers de randonnée de la région, nagez dans les eaux fraîches de la cascade de La Fortuna ou faites de la descente en rappel en admirant la vue sur la forêt verdoyante qui s’étend devant vous.

Jour 7-8 : La Fortuna

Passez les 2 jours suivants à La Fortuna. De nombreuses activités optionnelles sont disponibles.

En option : journée entière de rafting en eaux vives dans les rivières de Toro ou Arenal, VTT en montagne, exploration de grottes, promenade à cheval, ou Cano Negro Wildlife Refuge. Tout comme le reste du Costa Rica, cet endroit est un véritable paradis pour oiseaux, avec plus de 600 espèces qui y résident de façon permanente. Enfin, après une longue journée d’exploration, vous pourrez vous relaxer dans les sources d’eau chaude de Baldi.

Jour 9 : La Fortuna / forêt tropicale de Sarapiqui

Inclus dans votre circuit, visitez aujourd’hui une coopérative de café comprenant un déjeuner authentique avant de prendre la route pour la forêt tropicale de Sarapiqui où vous vous arrêterez à une oasis dans la jungle.

Repas compris : Repas du midi | Repas du soir                

Jour 10 : forêt tropicale de Sarapiquí

Vous passerez aujourd’hui la journée dans la superbe vallée de Sarapiquí. En option, vous pourrez nager dans la rivière, faire une promenade de nuit, apprendre à cuisiner une ‘empanada’ ou vous reposer dans un hamac.

Repas compris : Petit-déjeuner | Repas du midi | Repas du soir              

Jour 11 : forêt tropicale de Sarapiquí / Tortuguero

Prenez la route de Tortuguero. Vous pourrez opter pour une visite de nuit des aires de nidification des tortues vertes et tortues luth (si la saison le permet).

Le trajet jusqu’à Tortuguero est déjà une aventure en elle-même. Vous commencerez dans une charrette tractée, puis prendrez un mini-van privé, avant de finir à bord d’un bateau.

Depuis ce village unique, vous pouvez prendre des sentiers qui vous emmènent dans le parc national, un lieu fantastique pour observer la vie sauvage même en dehors de la saison des tortues.

Repas compris : Petit-déjeuner | Repas du midi | Repas du soir

Jour 12 : Tortuguero

Journée libre pour explorer Tortuguero. En option, vous pourrez choisir de faire du kayak sur les canaux pour observer la nature, vous lever tôt pour aller voir les œufs de tortue éclore sur la plage (suivant la saison), ou simplement vous balader dans la ville.

Repas compris : Petit-déjeuner | Repas du midi | Repas du soir

Jour 13 : Tortuguero / Puerto Viejo de Talamanca

Prenez la route de Puerto Viejo de Talamanca, où pourrez choisir parmi les activités optionnelles suivantes : snorkelling dans les eaux des Caraïbes, randonnée dans le parc Manzanillo National Wildlife Refuge, ou location de vélo pour rejoindre la plage.

Repas compris : Petit-déjeuner               

Jour 14 : Puerto Viejo de Talamanca        

Aujourd’hui, vous bénéficierez de temps libre pour explorer les environs. Les plages de sable noir et blanc inégalables du village pittoresque de Puerto Viejo de Talamanca s’étendent sur 14 km et sont bordées de végétation tropicale exotique.

Ne manquez pas de goûter à la délicieuse cuisine afro-antillaise de la région.

Jour 15 : Puerto Viejo de Talamanca / San José

Matinée libre avant de reprendre la route pour votre dernière soirée à San José avec le groupe.

Jour 16 : San José

Départ quand vous voulez.

Info

Ce qui est inclus: 

  • Visite de la coopérative de café Mi Cafecito à Sarapiquí
  • Démonstration de cuisine, forêt tropicale de Sarapiquí
  • Visite guidée nocturne de la forêt nébuleuse (Monteverde)
  • Séjour en lodge dans la jungle
  • Promenade sur un sentier de randonnée nature et baignade (Sarapiquí)
  • Temps libre à Quepos, Monteverde, La Fortuna, Tortuguero et Puerto Viejo
  • Transport entre chaque destination et pour toutes les activités comprises dans le circuit
  • Mini-vans équipés du wifi (jusqu’à 5 personne à la fois)

Ce qui est exclu: 

  • Le prix ne comprend pas les vols internationaux. Contactez-nous pour demander un devis Guide professionnel
  • Repas et boissons non mentionnés dans le programme
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires
Hébergement

13 nuits en hôtel, 2 nuits en lodge dans la jungle

Demander un devis