Votre protection financière

La sécurité financière est un facteur important à prendre en considération lors de la préparation d’un voyage, c’est pourquoi nous faisons en sorte de protéger votre réservation de plusieurs façons. Nous nous conformons entièrement à toutes les réglementations britanniques et de l’Union Européenne en vigueur pour protéger le consommateur.

Si vous réservez vos vols et services au sol avec Travel Nation (plutôt qu’avec différents voyagistes), vous aurez droit à une meilleure protection financière, car nous avons une licence ATOL au Royaume-Uni (licence d’organisateur de voyages aériens) et sommes protégés par notre engagement avec ABTA (Association des conseillers voyage au Royaume-Uni). En plus de ça, vous aurez l’avantage d’avoir un point de contact unique et nous pourrons vous conseiller et vous aider pour chaque élément de votre voyage. 
 

ABTA, ATOL, IATA

ATOL (9828)

L’obtention d’une licence ATOL dépend de certains critères financiers et professionnels stricts décidés par la CAA (‘Civil Aviation Authority’ – Direction générale de l’aviation civile au Royaume-Uni).

La protection ATOL s’applique à :

  • Toutes les réservations comprenant les vols ainsi que des services au sol (par ex. hôtels, circuits, location de véhicule), quelle que soit la destination, à condition que les vols internationaux partent d’un pays membre de l’Union Européenne.
  • Toutes les réservations ne comprenant que les vols, à condition que le premier vol international parte du Royaume-Uni ou de la République d’Irlande.

Lorsque vous faites une réservation avec nous, nous vous envoyons un certificat ATOL pour vous confirmer quels éléments de votre voyage sont couverts.

La protection ATOL ne s’appliquant pas à tous les séjours et tous les services de voyage (en particulier l’assurance de voyage, les modifications de date et les modifications d’itinéraire d’un billet d’avion), veuillez nous demander de vous confirmer le type de protection qui s’applique à votre réservation. Si vous ne recevez pas de certificat ATOL, alors votre réservation n’est pas protégée par ATOL.

Dans l’éventualité peu probable où Travel Nation deviendrait insolvable, la CAA ferait en sorte que vous ne restiez pas bloqués à l’étranger et assurerait la mise en place du remboursement de toute somme d’argent que vous nous auriez versée pour votre réservation.

Veuillez vous référer aux conditions de votre réservation pour en savoir plus ou consultez la page https://www.caa.co.uk/ATOL-protection/Consumers/ATOL-certificate/ pour plus d’informations sur la protection financière et le certificat ATOL.

Vous pouvez également vérifier notre statut ATOL sur le site internet de la CAA

ABTA (Y1114)

Au Royaume-Uni, l’association ABTA (Association des conseillers voyage) est un regroupement industriel pour les conseillers voyage et tour-opérateurs. ABTA joue un rôle à la fois commercial et régulateur, et chaque membre doit opérer en accord avec les codes de conduite convenus.

Notre engagement avec ABTA protège toutes les réservations comprenant des hôtels, des circuits ou des locations de véhicule, mais qui ne comprennent pas les vols internationaux. Dans l’éventualité d’un litige non résolu entre vous, le voyageur, et un membre de l’association ABTA, vous pouvez utiliser leur service de médiation comme alternative à une action en justice.

Vous pouvez vérifier notre numéro ABTA (Y1114) sur le site d’ABTA.

IATA (91281164)

L’association IATA (association internationale du transport aérien) est un organisme professionnel qui représente la plupart des principales compagnies aériennes et les aide à mettre en place une politique industrielle sur les problèmes critiques liés à l’aviation. Vous pouvez être sûr que Travel Nation, de même que toute agence de voyage affichant le logo IATA, adhère à des critères professionnels et financiers très stricts.

Bien qu’IATA n’apporte pas de protection financière aux voyageurs, notre statut ATOL et notre assurance protection contre la faillite des compagnies aériennes (SAFI).

Suis-je mieux couvert financièrement en payant par carte de crédit ?

Le certificat ATOL que nous émettons pour nos clients pour chaque voyage réservé chez nous fait autorité en matière de sécurité financière, et cela ne vous apporte donc rien de plus de payer par carte de crédit.

Les cartes de crédit apportent seulement une couverture supplémentaire pour les vols et séjours réservés auprès des compagnies aériennes ou agences de voyage/voyagistes qui n’émettent pas de certificat ATOL.

Demander un devis