Randonnée au camp de base de l'Annapurna

Circuits en groupe
Durée (en jours): 10

De: Pokhara

A: Pokhara

A partir de£460
Par personne 
Demander un devis
+33 (0)1 82 88 95 70

Tabbed Group

Présentation

Découvrez l'Himalaya au cours d'un incroyable trek de 10 jours où vous aurez l'occasion de découvrir quelques-uns des plus hauts sommets du monde. Repoussez vos limites en grimpant des montagnes à une altitude élevée et profitez de vues magnifiques tout au long de votre voyage.

Si cet itinéraire n’est pas exactement ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter car nous avons beaucoup d’autres options pas encore sur notre site web.

Les points forts

  • Admirez des levers de soleil impressionnants sur les pics géants enneigés
  • Grimpez jusqu'au célèbre camp de base de l'Annapurna [4170m]
  • Marchez à travers des forêts denses de rhododendrons, de bambous et de chênes du Népal
  • Découvrez les trésors cachés de la culture et de la tradition népalaise
Randonnée au camp de base de l'Annapurna - Carte
Itinéraire

 

Jour 1 : Bus de Pokhara (915m) à Nayapul (1050m), Trek à Tikhedhunga (1577m) env. 4 heures

Transport de Pokhara à Nayapul en bus public (env. 1,5 heure) puis début de votre expérience de trekking depuis Nayapul (1050m) jusqu’à Tikhedhunga (1577m) via Birethanti (1065m), soit un circuit d'environ 4 heures. Sur le chemin, vous pourrez admirer les hauts sommets de l'Himalaya qui se profilent sur cette route sinueuse, jusqu'au point de départ du trek. Équipé de votre appareil photo, d'un chandail chaud et d'eau, vous partez accompagné de votre guide et de porteurs locaux.

Jour 2 : Trek de Tikhedhunga à Ghorepani (2675 m) env. 6 heures

Après un petit-déjeuner copieux, il est temps de récupérer vos affaires et de partir pour la randonnée. Le premier tronçon est assez facile avec une descente dans la vallée et la traversée de la rivière Burungdi Khola. N'oubliez pas de vous arrêter pour admirer cette rivière de montagne spectaculaire qui, parfois, n'est qu'un ruisseau coulant paisiblement, mais qui peut vite devenir un torrent agité et sauvage. Préparez-vous pour une montée en pente ardue jusqu’à Ghorepani à 2675m.

Jour 3 : Trek de Ghorepani à Poon Hill (3180m), puis à Tadapani (2675m) env. 5,5 heures

Commencez votre marche tôt le matin vers Poon Hill (3232m) pour profiter d’un lever du soleil sur le mont Dhaulagiri (8167m), Tukuche Peak (6920m), Nilgiri (6940m), Varaha Shikhar (7847m), le mont Annapurna I (8091m), Annapurna Sud (7219m), Annapurna III (7855m), Machhapuchhre (6993m), Annapurna IV (7525m), Annapurna II (7937m), Lamjung Himal (6931m) et de nombreux autres sommets enneigés. Retournez à Ghorepani pour un petit déjeuner bien mérité et commencez votre trek vers Tadapani (2650m) à travers des forêts denses de rhododendrons, de bambous et de chênes. Sur le chemin, vous pourrez voir à de nombreuses reprises des cascades, des rochers, des animaux sauvages, des oiseaux locaux et des paysages verdoyants. Tadapani est un petit village entouré de magnifiques forêts. Vous bénéficierez d'une vue magnifique sur l'Annapurna Sud, Hiunchuli, Fishtail, l'Annapurna II et d'autres sommets enneigés. Passez la nuit au salon de thé.

Jour 4 : Trek de Tadapani (2675m) à Chomrong (2140m) env. 4,5 heures

La journée commence par une descente abrupte au départ de Tadapani à travers des forêts de rhododendrons, suivie d'une marche facile pour atteindre Gurjung, le village des Gurung. Continuez vers le village de Chomrong à une altitude de 2140 mètres. Passez la nuit dans une maison de thé traditionnelle.

Jour 5 : Trek de Chomrong à Bamboo (2340m) env. 5 heures

Quittez Chomrong, descendez un escalier en pierre et traversez la rivière Chomrong Khola sur un pont suspendu, puis entamez la remontée de la vallée latérale. Bien au-dessus du Modi Khola sur sa rive ouest, le sentier traverse la petite communauté de Tilicho à travers les forêts de bambous, de rhododendrons et de chênes. En grimpant davantage sur le sentier rocailleux (méfiez-vous des orties), vous atteindrez les trois hôtels de Sinuwa (2350m) où vous pourrez faire une pause pour reprendre votre souffle et profiter du paysage. Continuez de grimper à travers les forêts de rhododendrons jusqu’à Kuldi (2520m) (qui fut autrefois le siège d'un projet britannique d'élevage de moutons) où vous pourrez vous arrêter au centre d'accueil et poste de contrôle de l'ACAP dans des bâtiments en pierre. En hiver, il est fréquent que tout soit enneigé à partir de ce point. Descendez un escalier en pierre raide relativement long entre les forêts denses de bambous et de rhododendrons. Il vous mènera à une piste boueuse et vous rejoindrez rapidement Bamboo Lodge (2340m). Passez la nuit dans une maison de thé.

Jour 6 : Trek de Bamboo à Deurali (3230m) env. 5 heures

Commencez une légère ascension à travers des forêts de bambous avec un grand nombre de rhododendrons et de chênes. La première ville que vous atteindrez sera Dovan (2630m) avec quelques refuges et des terrains pour camper. Vous passerez ensuite sur une piste boueuse traversant au-dessus de la rivière. Après peu de temps, vous atteindrez l'Hôtel de l'Himalaya (de 2900m) et un petit village. Au-delà, le sentier monte en flèche vers Hinko Cave (3160m), un énorme rocher en surplomb qui offre une certaine protection contre la pluie et les avalanches. De là, vous monterez encore une vingtaine de minutes pour atteindre Deorali (3230m).

Jour 7 : Trek de Deurali au camp de base de l'Annapurna (4170 m) environ 4,4 heures

Aujourd'hui, le sentier grimpe après avoir passé le camp de base Machhapuchhare (3820m) à travers le Sanctuaire de l'Annapurna, entouré par des montagnes. Un trek de 2 heures depuis le camp de base de Machhapuchhare vous emmènera au camp de base de l'Annapurna (ABC) à une altitude de 4130 mètres. De là, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur un paysage montagneux spectaculaire.

Jour 8 : Trek du camp de base de l'Annapurna à Dovan (2630m) env. 5 heures

Revenez au petit village de Dovan en appréciant les vues de l'Himalaya au fur et à mesure de votre descente d’environ 1500 mètres de dénivelé. Arrêtez-vous le long du chemin pour reprendre votre souffle et profiter de ce paysage de montagne paisible.

Jour 9 : Trek de Dovan à Jhinudanda (1750m) env. 6 heures

Entamez la descente depuis Dovan vers Bamboo en passant par les forêts de rhododendrons, de chênes et de bambous. Après avoir passé Bamboo, le sentier remonte de manière abrupte vers Kuldi Ghar et s'aplanit jusqu'à ce que vous atteigniez Sinuwa. Continuez votre descente progressive vers Chumrong Khola puis suivez un escalier en pierre pendant près d'une heure pour atteindre Chumrong. La dernière partie du sentier descend abruptement vers Jhinudanda (1750m). Profitez d'une trempette bien méritée dans les sources d'eau chaude au bord de Modi Khola situées à 20 minutes à pied de la ville.

Jour 10 : Trek de Jhinudanda à Birethanti (1025m), Bus à Pokhara env. 5 heures

Profitez de votre dernière journée dans l'Himalaya avec une randonnée entre Jhinudanda et Birethanti descendant un dénivelé de 700 mètres. Retournez à Nayapul et Pokhara en bus public pour retrouver le confort de la ville de Pokhara en bord de lac dans l'après-midi/soirée.

Info

Ce qui est inclus: 

  • Hébergement selon l'itinéraire
  • Tous les permis nécessaires
  • Guide anglophone
  • Porteurs de bagages durant le trek
  • Trousses de premiers secours
  • Bus public de Pokhara à Nayapul
  • Bus public de Nayapul à Pokhara

Ce qui est exclu: 

  • Le prix ne comprend pas les vols internationaux. Contactez-nous pour demander un devis 
  • Nourriture & Boisson
  • Dépenses personnelles
  • Logement à Katmandou
  • Transfert en bus de Katmandou à Pokhara
  • Billets d'avion
  • Taxe de départ de l'aéroport
  • Pourboires
  • Assurance de voyage
Hébergement

Hébergement selon l'itinéraire

Demander un devis