L’essentiel du Sri Lanka : petit tour en tuk-tuk

Idées sur place
Durée (en jours): 6

De: Colombo

A: Colombo

Prix sur demande
Demander un devis
+33 (0)1 82 88 95 70

Tabbed Group

Présentation

Petit véhicule motorisé à 3 roues, le tuk-tuk est le moyen de transport idéal pour découvrir cette petite île de l’océan Indien. Voyager comme les sri lankais circulent au quotidien, telle est l’expérience unique qui vous est proposée ici. Ce véhicule atypique permet de se déplacer aisément, de se faufiler dans les ruelles ou de longer les plages à un rythme doux. C’est le moyen idéal pour être témoins de scènes de vie mémorables au Sri Lanka, hors des sentiers battus.

Cet itinéraire doux est une ode au Sri Lanka authentique et naturel. De Kandy, la ville sacrée bouddhiste extrêmement bien conservée, à la réserve d’Udawalawe où vivent éléphants sauvages, cerfs, léopards, etc. en passant par l’éclectique ville de Colombo, ce voyage vous dépaysera et vous enchantera.

Les points forts

  • Découverte des villes sri lankaises en tuk-tuk
  • Visite de l’orphelinat des éléphants à Hikkaduwa
  • Safari au parc national d’Udawalawe

Cet itinéraire peut être modifié selon vos souhaits et vos exigences, c’est uniquement un exemple de parcours. N’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis sur mesure.

Itinéraire

Jour 1 : Arrivée à Colombo

Bienvenue au Sri Lanka !

Accueil à l’aéroport de Colombo et transfert vers votre hôtel à Negombo. Surnommée la « Petit Rome », ce port regroupe l’une des plus grandes communautés de pêcheurs de l’île, majoritairement catholique. On peut voir de nombreuses églises près du rivage où les pêcheurs amarrent leur catamaran. Chaque matin (excepté le dimanche), les pêcheurs vendent leur poisson à la criée sur la grève.

Enregistrement à l’hôtel et temps libre pour vous reposer.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : De Negombo à Dambulla – Par la route / 150 km / 3h30

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, prenez la route de Dambulla. En route, visite du complexe du temple d’or de Dambulla classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce grand rocher creusé est le centre d’un complexe grotte-temple bouddhiste établi au 3ème siècle avant JC et occupé depuis lors en continu.

Vous pourrez y admirer un ensemble incroyable de statues de Bouddha réparties dans cinq grandes grottes. La vue sur la plaine depuis le sommet du rocher est exceptionnelle.

Ensuite, tour du village en tuk-tuk.

Nuit à Dambulla.

Jour 3 : De Dambulla à Kandy – Par la route / 84 km / 2h30

Après avoir pris votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez en direction de Sigiriya en tuk-tuk. A l’arrivée, vous pourrez profiter d’une balade à cheval le long des ruisseaux et des villages. Visitez ensuite l’incroyable forteresse antique de Sigiriya, souvent appelée la « huitième merveille du monde ». Le site de la « montagne du Lion » a été visité à partir du 6ème siècle par des admirateurs passionnés. Les fresques de Sigiriya ont été peintes dans un style pictural populaire pendant de nombreux siècles. Au pied de la roche, vous trouverez les deux quartiers de la ville basse qui sont fortifiés par un mur massif. On estime que leur construction date du Vème siècle. La tradition architecturale sri lankaise est bien représentée à Sigiriya, dont le centre-ville du premier millénaire est le mieux conservé d’Asie : combinaison de bâtiments et de jardins avec leurs arbres, sentiers, jardins d’eau, alternance d’éléments symétriques et asymétriques…

Le voyage se poursuit à Kandy où vous ferez un tour de la ville en tuk-tuk. Ensuite dans la soirée, vous assisterez à un spectacle de danse traditionnelle. Puis, visite du temple bouddhiste Sri Dalada Maligawa ou le Temple de la Dent Sacrée. Il est situé dans le complexe du palais royal de l’ancien royaume de Kandy, et abrite la relique de la dent de Bouddha. Depuis les temps anciens, la relique a joué un rôle important dans la politique locale, car on croit que celui qui détient la relique détient la gouvernance du pays. Kandy fut la dernière capitale des rois du Sri Lanka et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nuit à l’hôtel à Kandy.

Jour 4 : De Kandy à Udawalawe – Par la route / 190 kms / 4h30m

Dans la matinée, départ pour Udawalawe et safari en jeep dans le parc. Udawalawe tient son nom du grand réservoir construit dans les années 1960 sur la rivière Walawe. Ce plan d’eau est toujours la source d’eau principale des éléphants et autres animaux du parc (chacals, cervidés…). Le parc est aussi réputé pour sa très riche avifaune, notamment cinq espèces d’aigle.

Enregistrement et nuit à l’hôtel à l’entrée d’Uda Walawe.

Jour 5 : D’Udawalawe à Koggala – Par la route / 140 kms / 3h  

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis direction Koggala. En chemin, visitez la maison des Eléphants, également connue sous le nom d’« Eth Athuru Sevana ». Le centre s’occupe des éléphanteaux orphelins ou abandonnés dans les jungles de toutes les parties de l’île.

Ensuite, visite du patrimoine de Galle et de son Fort hollandais en tuk-tuk.

Galle possède un environnement urbain qui illustre l’interaction de l’architecture européenne et les traditions d’Asie du Sud du 16ème au 19ème siècle. Cette ville fortifiée, construite par les Hollandais, existe toujours, mais avec quelques modifications.

Nuit à l’hôtel de Koggala

Jour 6 : De Koggala à l’aéroport de Colombo – Par la route / 135 kms / 3h – Départ

Petit-déjeuner à l’hôtel puis direction l’aéroport.

En route, vous visiterez la ville de Colomb, toujours en tuk-tuk. Les jardins coloniaux de Colombo sont encore intacts le long de ses boulevards ombragés. Le Fort est le témoignage idéal de l’architecture coloniale historique, tandis que le quartier de Pettah regorge de marchés et de commerces locaux.

Le côté cosmopolite de Colombo est composé de restaurants chics, de galeries et de musées. Les surprises abondent dans les vieux quartiers où vous pouvez trouver une excellente cuisine locale et découvrir un magasin imposant ou minuscule, un café convivial… La visite de la capitale est une excellente façon de commencer ou de finir votre exploration de la perle de l’océan Indien.

Fin de votre voyage au Sri Lanka

Info

Ce qui est inclus: 

  • Les hébergements mentionnés et tous les petit- déjeuners
  • Tous les trajets et transferts en véhicule (AC) avec chauffeur
  • Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péages
  • Support terrain 7/7 et 24/24
  • Toutes les taxes applicables
  • Guide local francophone
  • Frais de visites mentionnées au programme

Ce qui est exclu: 

  • Le prix ne comprend pas les vols internationaux. Contactez-nous pour demander un devis
  • Repas et boissons non mentionnés dans le programme
  • Les activités suggérées
  • Les assurances de voyage
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires

Vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas. Vous aurez votre propre véhicule et chauffeur et bénéficierez ainsi d’une qualité de voyage optimale.

Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier.

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix basé sur deux personnes, si vous souhaitez voyager seul(e), sachez que le prix sera légèrement supérieur simplement car les frais de transport et d’hébergement ne sont pas partagés. Le prix affiché peut varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage.

Hébergement

5 nuits dans l’hébergement 2/3*.  Hébergement de ce niveau inclus

Demander un devis