Billet tour du monde en 80 jours

Si l’idée de vivre comme Phileas Fogg vous tente, ne cherchez pas plus loin ! Nous avons créé pour vous un tour du monde en 80 jours incluant les vols, l'hébergement et bien plus encore, le tout pour £5199 par personne!

Peut-être avez-vous toujours rêvé de parcourir le monde en 80 jours, peut-être que vous avez un peu de temps et souhaitez organiser un voyage de 3 mois, ou peut-être que vous avez l'occasion de faire une pause dans votre carrière ? Si c'est le cas, cette aventure est pour vous : une route classique toute prête – avec des hébergements à petits prix, de bons tarifs pour la location d’un camping-car, un petit circuit en camping, un pass de bus, un pass bateau et pour finir, un circuit en groupe.

Paris – San Francisco // Los Angeles – Fidji – Auckland // Queenstown – Sydney – Ayers Rock // Darwin – Singapour – Ho Chi Minh // Bangkok – Paris

A partir de £5199 par personne (prix basé sur 2 personnes), ce qui comprend les vols, les taxes, les transferts, les logements, le camping-car, les pass de bus et de bateau et les circuits en groupe.

 


Cet itineraire est basé sur un départ en basse saison (mi-avril à juin). Tous les prix sont susceptibles de changer selon votre mois de départ. Pour plus d’informations, appelez-nous au +33 182889570 ou demandez un devis


Jour 1 à 10 : USA, Road trip de San Francisco à Los Angeles

La route qui longe la côte pacifique entre San Francisco et Los Angeles représente un road trip légendaire et vous avez 7 jours de location de voiture (compris) pour bien profiter des magnifiques paysages en chemin ! Avant de vous mettre en route, toutefois, ne manquez pas de visiter Alcatraz, Fisherman’s Wharf et l'imposant pont du Golden Gate à San Francisco.

Cette route le long de la côte vous offrira des décors exceptionnels avec vagues déchainées, plages magnifiques et parcs nationaux à couper le souffle, avec en bonus le climat idéal californien. Arrêtez-vous dans la petite ville balnéaire de Monterey (où vous pourrez voir des loutres de mer !), explorez le littoral sauvage de Big Sur et admirez les immenses séquoias de Morro Rock. Poursuivez votre route en direction des lumières étincelantes et glamour de Los Angeles. Montez dans la célèbre grande roue sur la jetée de Santa Monica, prenez-vous pour une star de cinéma à Beverly Hills et promenez-vous le long de Sunset Boulevard pour terminer votre aventure avec classe !

Le vol de Los Angeles à Fidji vous fera traverser la ligne de changement de date, ce qui signifie que vous partirez en soirée le 10ème jour et arriverez à Fidji tôt le matin du 12ème jour. Mais ne vous inquiétez pas, vous rattraperez un jour en passant par l’Asie au retour !

Ce qui est compris dans le prix :

  • Location de camping-car économique 10 jours en véhicule 4 couchages avec Jucy (prise en charge du véhicule à San Francisco et retour à Los Angeles)

Vous aimerez aussi :

5 incroyables road trips américains

Jour 12 à 22 : Fidji

Les îles Fidji dans le Pacifique Sud ont plus à offrir que vous ne pouvez l’imaginer. Pour cette partie du voyage, nous avons inclus un circuit Feejee Experience : vous vous déplacerez en bus et pourrez monter et descendre à votre guise partout sur Viti Levu (l’île principale). Il y a plein de choses à faire et votre pass comprend également de nombreuses activités. Vous aurez le choix entre faire de la randonnée en forêt tropicale, vous baigner dans des cascades, pratiquer le sand board, vous vautrer dans des étangs de boue ou descendre la rivière en canoë. Explorez les 80 km de plages de Coral Coast, les chaines de montagnes et les champs de canne à sucre. Au nord, Sunshine Coast a mois de plages, mais se rattrape avec ses magnifiques montagnes et passages côtiers. 

Toutes ces activités vous ont épuisé ? Il est temps de vous détendre. Prenez le « Yasawa flyer », un bateau qui part de Nadi (la capitale) une fois par jour et vous emmène à Mamanuca et Yasawa au large, où vous pourrez explorer les îles. Ce package comprend des hébergements économiques, tous les repas sont inclus et vous aurez un large choix d’îles où séjourner. C’est une expérience unique en compagnie de fidjiens des plus accueillants ! Toutefois, si vous recherchez quelque chose d’un peu plus luxueux après votre visite de l’île principale, nous pouvons vous conseiller sur les meilleurs endroits ou hôtels. Ces îles fidjiennes, dignes d’une carte postale, sont les décors dont vous avez toujours rêvé. Nagez, explorez les fonds marins en faisant du snorkelling ou de la plongée sous-marine dans des eaux cristallines et détendez-vous sur les plus belles plages de sable blanc bordées de cocotiers. Soyez prévenus, vous risquez de ne plus vouloir partir ! Pourtant la Nouvelle-Zélande vous attend. 

Ce qui est compris dans le prix :

Jour 23 à 45 : Nouvelle-Zélande, d'Auckland à Queenstown

Avec ses paysages à couper le souffle, la Nouvelle-Zélande est à explorer en camping-car, moyen de transport idéal pour découvrir cet impressionnant pays. Explorez l’essentiel des îles du Nord et du Sud tout en ayant la liberté de vous arrêter où vous le souhaitez. Parcs nationaux, grottes remplies de vers luisants, forêts tropicales, volcans et glaciers vous attendent et vous vous sentirez libres comme l’air !

Toute une vie ne suffirait pas à explorer ce magnifique pays en entier selon nous, mais nous avons réservé 4 semaines pour la troisième partie de votre aventure, ce qui vous permettra de couvrir l’essentiel des îles du Nord et du Sud. Appréciez l’atmosphère vibrante de Viaduct Harbour, le port d’Auckland, détendez-vous dans la péninsule tranquille et isolée de Coromandel ou encore jetez l’ancre sur les rives du lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle-Zélande, où vous pourrez admirer des geysers volcaniques bouillonnants et des paysages magiques. Promenez-vous à travers Wellington, capitale culturelle, avant de traverser le détroit de Cook en ferry pour rejoindre l’île du Sud. 

Arrivé sur l’île du Sud, les plus sportifs pourront faire de la marche à pied, des randonnées ou du vélo à volonté. Commencez l’aventure par du kayak autour d’Abel Tasman ou explorez les célèbres vignobles de la région de Marlborough. Descendez vers le sud et essayez d’apercevoir les dauphins et baleines qui nagent au large de la petite ville balnéaire de Kaikoura, puis poursuivez votre route vers la ville verte de Christchurch qui, bien que ravagée par le tremblement de terre de 2011, s’est très vite reconstruite et vous accueillera sans problème. 

Faites escale pour la nuit sur le sommet enneigé du mont Cook, la plus haute montagne du pays, avant de terminer votre route dans la région des lacs du Sud qui vous offre des décors fabuleux à perte de vue. Arrivé à Queenstown, vous aurez l’embarras du choix en matière de sports extrêmes. Capitale mondiale de l’aventure, Queenstown est l’endroit idéal pour faire du saut à l’élastique, du saut en parachute ou du jet ski. Faites le plein de sensations fortes avant de vous envoler pour Sydney, votre prochaine étape.
Grace à votre camping-car compact et pratique, vous n’aurez à vous soucier ni du transport, ni de l’hébergement, ce qui représente un excellent rapport qualité-prix. 

Ce qui est compris dans le prix :

  • 4 semaines de location de camping-car (Mighty Highball 2 couchages) avec prise en charge du véhicule sur l’île du Nord et retour sur l’île du Sud

Vous aimerez aussi :

Jour 46 a 50 : Australie, Sydney

Bienvenue en Australie ! L’auberge de jeunesse 'Wake Up!' que nous avons incluse se trouve en plein cœur du "Block", le quartier des routards à Sydney. A 30 minutes à pied de l’Opera House et du Harbour Bridge, c’est l’endroit idéal pour poser ses valises (ou plutôt son sac à dos) et un excellent point de départ pour explorer la ville. 

Sydney, ville au style de vie décontracté, possède une histoire riche, abrite l’un des plus spectaculaires ports du monde et regorge de superbes boutiques et de restaurants en tout genre. Nous vous aiderons à explorer l’une des villes les plus emblématiques du monde sans pour autant vous ruiner, avant de prendre la direction de l’arrière-pays pour votre expérience "outback" 

Il y a toujours quelque chose à faire à Sydney !

  • Grimpez le Sydney Harbour Bridge pour des vues imprenables sur la ville
  • Prenez le ferry jusqu’à Manly Beach ou prenez le soleil sur la célèbre plage de Bondi beach
  • Passez la journée sur les magnifiques Blue Mountains

Ce qui est compris dans le prix :

  • 5 nuits à l'hôtel 'Wake Up!' en chambre double avec salle de bains privée

Jour 51 à 57 : Australie, d'Ayers Rocks à Darwin

Il est maintenant temps d’explorer l’arrière-pays, appelé "Outback" et le circuit de 7 jours dans le Territoire du Nord que nous avons inclus vous emmènera jusque dans des lieux normalement difficiles d’accès sans 4X4. Le Territoire du Nord australien, qui fait à lui tout seul 6 fois la taille de la Grande-Bretagne, est une étendue sauvage préservée, à la beauté sans pareille. 

Vous commencerez votre aventure dans le Centre Rouge, où vous admirerez le lever de soleil sur Uluru (Ayers Rock), puis la nuit venue, vous vous allongerez sous un ciel des plus clairs et pourrez admirer la voute étoilée de l’hémisphère Sud. Faites une randonnée autour de la formation de roche rouge appelée Kings Canyon et explorez Kata Tjuta (aussi connu sous le nom de monts Olgas) et Karlu Karlu (Devil’s Marbles). Vous visiterez une ferme de bétail, des étangs naturels d’eau chaude et pourrez descendre Katherine River en bateau. Avec son ciel bleu à perte de vue et ses vastes étendues sauvages, c’est l’aventure australienne par excellence – un véritable contraste avec votre prochaine étape : Singapour !

Nos moments préférés de l’aventure :

  • Admirez l’art rupestre aborigène et apprenez-en plus sur les légendes locales
  • Dormez à la belle étoile dans un "swag" traditionnel (sac de couchage avec mini tente intégrée !)
  • Prenez un verre avec les personnages hauts en couleurs de la région dans l’historique pub Daly Waters
  • Traversez le Tropique du Capricorne

Ce qui est compris dans le prix :

Jour 58 : Singapour

Bienvenue en Asie du Sud-Est ! Vous ferez une escale d’une nuit dans la Cité-Etat de Singapour, véritable melting-pot asiatique. Votre séjour inclut une nuit au V Hotel Lavender, qui est idéalement situé juste au-dessus de la station de métro Lavender. Immergez-vous dans un mélange de cultures occidentales, chinoises, malaisiennes et indiennes, et admirez gratte-ciel et centres commerciaux qui côtoient temples en tout genre. Singapour est une ville sûre et compacte, profitez-en pour faire du shopping et vous promener dans les différents quartiers de la ville avant de vous envoler pour votre prochaine étape asiatique : le Vietnam.  

A ne pas manquer à Singapour :

  • Goutez aux plats vendus dans les rues des quartiers colorés de Chinatown et Little India
  • Allez voir tigres, lions et girafes au Zoo de Singapour, le seul au monde à vous proposer un safari de nuit 
  • Faites une croisière sur la rivière et émerveillez-vous devant les silhouettes des immeubles et cet horizon aussi bien colonial que moderne 

Ce qui est compris dans le prix :

Jour 59 à 80 : Vietnam et Thaïlande, d’Ho Chi Minh à Bangkok

Finissez votre tour du monde en 80 jours avec cet excellent circuit de 3 semaines à travers le Vietnam, le Laos et la Thaïlande, qui vous permettra de découvrir le meilleur de l’Asie du Sud-Est. Ce circuit comprend le transport et l’hébergement, ainsi que certains repas et activités. 

Commencez votre aventure dans le beau pays du Vietnam et découvrez ses paysages divers et variés : montagnes escarpées, rizières verdoyantes, baies magnifiques… Ne manquez pas de déguster un "pho", plat national de nouilles de riz baignant dans un bouillon avec du poulet ou du bœuf, ainsi que d’autres mets vietnamiens délicieux ! Explorez les marchés flottants d’Ho Chi Minh, admirez le pont japonais de Hoi An et les tombes impériales de Hue et promenez-vous dans le vieux quartier de Hanoi, au nord du Vietnam. 

Vous prendrez ensuite un vol pour rejoindre le pays voisin du Laos. Sa capitale, Vientiane, est aujourd’hui encore marquée par l’influence française et abrite de nombreux cafés en bord de rivière, tandis que l’ancienne cité royale de Luang Prabang regorge de temples et de marchés. Le Laos est pur, traditionnel et décontracté. Visitez les marchés locaux, promenez-vous en vélo ou allez voir la cascade de Kuang Si. Vous allez tout simplement tomber amoureux de ce pays enclavé mais ouvert et chaleureux. 

Poursuivez votre voyage en vous enfonçant dans la Thaïlande du nord, où vous découvrirez une terre qui regorge de tribus anciennes, de jungle sauvage et de temples nichés dans les montagnes, et dont les habitants vous accueilleront à bras ouverts. Votre dernière étape sera à Bangkok, ville chaotique mais fascinante. Arpentez Soi Rambutri (l’allée des Pad Thai) où vous pourrez déguster toutes sortes de friandises, visitez le grandiose Grand Palace ou grimpez dans un tuk tuk et sillonnez les rues encombrées. Votre aventure s’achève avec un verre bien mérité et des vues spectaculaires sur la ville depuis l’un des superbes bars à terrasse sur le toit de Bangkok. 

Lors de cette étape, vous aurez une multitude de choses à faire et d’endroits à explorer. A vous de choisir !

  • Remontez le Mékong en "slow boat"
  • Faites la fête sur les plages de Nha Trang
  • Visitez la Baie d'Halong et appréciez un déjeuner entourés de ses paysages époustouflants lors d'une croisière
  • Apprenez à cuisiner les plats traditionnels laotiens
  • Explorez les temples bouddhistes de Luang Prabang

Ce qui est compris dans le prix :

Vous aimerez aussi

Intéressé par ce tour du monde en 80 jours ?

Si ce tour du monde sur 80 jours vous semble intéressant, ou que vous souhaitez utiliser certaines de ces idées pour construire votre propre tour du monde, contactez-nous ! Nous pouvons créer n’importe quel itinéraire en fonction des lieux que vous souhaitez voir, de votre budget et de votre façon de voyager.

Appelez-nous dès aujourd’hui pour commencer l’organisation de votre voyage au +33 182889570 ou demandez un devis par email.