Expédition au pays des Dragons de Komodo

Circuits en groupe
Durée (en jours): 7

De: Kuta

A: Kuta

A partir de£455
Par personne 
Demander un devis
+33 (0)1 82 88 95 70

Tabbed Group

Présentation

Découvrez le magnifique archipel indonésien en voyageant d'île en île à la recherche des plus grands lézards au monde, les dragons de Komodo. Partez de Kuta et prenez le bateau jusqu'à Senggigi, sur l'île de Lombok. Visitez les villages de pêcheurs traditionnels afin de découvrir la vie locale. Mettez les voiles vers Perama Resort, une petite île paradisiaque qui offre une vue spectaculaire sur le mont Rinjani. Partez pour l'île de Satonda et faites de la randonnée à travers la végétation luxuriante jusqu'au lac d'eau salée en son centre. Voyagez vers l'île de Komodo, en passant par Donggo, et tentez votre chance pour découvrir les étonnants dragons de Komodo. Profitez de la meilleure plongée au monde avec masque et tuba à Pink Beach et dirigez-vous vers Labuan Bajo. Découvrez de la belle faune sur l'île de Rinca, nagez à Gili Laba, puis repartez vers Kuta, avec un dernier arrêt sur l'île Moyo pour marcher jusqu'à une merveilleuse cascade au milieu d’une nature préservée.

Si cet itinéraire n’est pas exactement ce que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter car nous avons beaucoup d’autres options pas encore sur notre site internet.

Les points forts

  • Voir de ses propres yeux les énormes dragons de Komodo
  • Nager avec masque et tuba au milieu des récifs coralliens
  • Faire de la randonnée à travers une nature préservée
Expédition au pays des Dragons de Komodo - carte
Itinéraire

 

Jour 1 : Transfert de Kuta à Senggigi

Dirigez-vous vers le point de rencontre à Kuta pour le transfert de 4 heures en route vers Padang Bai. De là, nous passerons du mini van au bateau pour arriver deux heures plus tard à Senggigi, sur l'île de Lombok. Une fois que vous serez arrivé, vous aurez du temps libre pour vous détendre sur les belles plages et vous préparer pour le voyage.

Jour 2 : Senggigi - Perama Resort

Vous serez pris en charge à votre hôtel en mini van vers 9h00. Nous ferons d'abord quelques arrêts pour visiter des villages, afin de découvrir la vie quotidienne locale, et des marchés traditionnels. Nous arriverons ensuite sur les quais de Perama pour voir comment se construisent les bateaux traditionnels phinisi et nous savourerons des beignets de banane servis par Haji Materu.

Sur le chemin jusqu’au Port de Kayangan, nous ferons un arrêt rapide à Kampong Padak, un petit village de pêcheurs. Vous ferez une promenade le long d'un court sentier pour découvrir le panorama du village de pêcheurs dans sa vie quotidienne, les bateaux à balancier, l'accueil traditionnel, le vieux port, et la vue sur le sommet du mont Rinjani. Au port de Kayangan, nous monterons à bord, nous déjeunerons, puis nous naviguerons vers Perama Resort - une petite île avec des plages de sable blanc, une eau turquoise, des récifs de corail, des poissons multicolores et des vues spectaculaires sur le mont Rinjani.

Aux alentours de 15h00, nous arriverons à Perama Resort où vous pourrez pratiquer des activités comme la baignade, la nage avec masque et tuba, le volley-ball, voir le coucher du soleil ou simplement  vous détendre. Nous vous invitons tous à participer à l'activité de réimplantation du corail. Profitez d'un dîner type barbecue de poissons et dansez/chantez ensemble autour d'un feu de joie. Aux alentours de 21h00 nous quitterons Perama Resort et voyagerons de nuit vers l'île de Satonda.

Repas compris : déjeuner | dîner

Jour 3 : Satonda - Donggo

Aux alentours de 7h00, nous arriverons sur l'Île Satonda - une belle petite île avec un lac intérieur d'eau salée. Une fois à terre, votre guide organisera une petite activité matinale. Ensuite, nous visiterons l'île avec une randonnée pédestre, l’observation d’oiseaux et une baignade dans le lac. Nous retournerons sur le bateau pour le déjeuner tout en naviguant vers Donggo pour faire de la nage avec masque et tuba, et d'autres activités. Aux alentours de 17h30, nous quitterons Donggo pour une traversée de nuit vers l'île de Komodo.

Repas compris : petit-déjeuner | déjeuner | dîner

Jour 4 : L'île de Komodo - Pink Beach - Labuan Bajo  

Arrivée vers 8h00 sur l'île de Komodo - la destination phare du programme. Nous prendrons le petit déjeuner, puis nous irons à terre pour rechercher les étonnants dragons de Komodo. Guidés par deux guides, nous marcherons à travers la forêt pour trouver les dragons de Komodo, et nous profiterons de la flore et la faune de cette île charmante.

Vers 11h30, nous quitterons l'île de Komodo pour Pink Beach - une plage de sable exotique - pour une magnifique plongée avec masque et tuba sur un site de renommée mondiale. Nous prendrons le déjeuner à bord puis nous naviguerons vers Labuan Bajo.

Arrivée aux alentours de 16h00 à Labuan Bajo pour quelques activités supplémentaires tels qu'une marche autour de la ville, admirer le coucher du soleil et autres. A 19h00 nous montons à bord pour une fête d'adieu avec un délicieux dîner et des animations proposées par les membres de l'équipage.

Repas compris : petit-déjeuner | déjeuner | dîner

Jour 5 : Labuan Bajo - Île de Rinca - Gili Laba  

Vers 5h00 du matin, nous quitterons Labuan Bajo et nous nous dirigerons vers l'île de Rinca. À 6h00, vous pourrez profiter d’un beau lever de soleil depuis le bateau. Le petit-déjeuner se prendra à bord.

Rinca est la deuxième plus grande île du parc national de Komodo. Cet endroit est non seulement habité par le dragon de Komodo, mais aussi par d'autres animaux sauvages tels que le cerf Sunda, le buffle sauvage, le sanglier, le singe macaque, les chevaux sauvages et les serpents. Depuis Rinca, le voyage continue vers Gili Laba pour profiter d’encore plus de nage avec masque et tuba. Ensuite, nous naviguerons vers l'ouest jusqu'à l'île Moyo.

Repas compris : petit-déjeuner | déjeuner | dîner

Jour 6 : Île Moyo - Île Keramat - Senggigi  

Nous arriverons vers 8h00 à l'île Moyo, une magnifique réserve naturelle. Après le petit déjeuner, débarquez sur l'île et traversez le village de Labuhan Haji jusqu'à une cascade. Sur le chemin, découvrez les activités quotidiennes de la population locale. Détendez-vous dans les piscines d'eau douce de la cascade.

A midi, nous quitterons l'île Moyo pour déjeuner à bord tout en naviguant vers l'ouest jusqu'à l'île Keramat. À notre arrivée, nous utiliserons la vedette pour aller vers l'île Keramat où vous pourrez nager et explorer les fonds avec masque et tuba.

Ce sera la dernière activité au programme. Après cela, le bateau naviguera vers Labuhan Lombok. À l'arrivée au port de Labuan Lombok, un dîner d’adieu vous sera servi à bord, puis vous quitterez le bateau pour un transfert en bus vers Senggigi.

Repas compris : petit-déjeuner | déjeuner | dîner

Jour 7 : Transfert de Senggigi à Kuta

Vous serez récupérés à l’hôtel dans la matinée, puis le bateau quittera Senggigi vers 11h00 en direction de Padang Bai où vous prendrez le mini van pour arriver à Kuta. Votre heure d'arrivée est estimée à 17h00 à Kuta.              

Info

Ce qui est inclus: 

  • 2 nuits d’hébergement en chambre double à Senggigi dans un hôtel comparable à un hôtel 3*
  • 5 jours de traversée en bateau depuis/vers Senggigi (y compris le transport, la restauration en pension complète et hébergement à bord)
  • Transfert aller-retour en bateau et en bus Kuta - Senggigi - Kuta
  • Frais d'embarquement
  • Toutes les activités selon l'itinéraire (y compris un guide anglophone)
  • Utilisation de l’équipement pour le canoë/la pêche/la plongée (masque et tuba)

Ce qui est exclu: 

  • Le prix ne comprend pas les vols internationaux. Contactez-nous pour demander un devis 
  • Repas et boissons non mentionnés dans le programme
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires
  • Les autres repas à Senggigi
  • Les frais d'entrée aux Parc national de Komodo

495.000 IDR en semaine

645.000 IDR les weekends et vacances  

  • L’hébergement à Kuta
  • L’assurance voyage
Hébergement

2 nuits d’hébergement en chambre double à Senggigi dans un hôtel comparable à un hôtel 3*. Hébergement à bord du bateau au cours de la traversée de 5 jours (avec au choix: couchage sur le pont du bateau ou dans une cabine partagée dans le bateau).

·        Couchage sur le pont du bateau

Vous dormirez sur le pont du bateau, sous les étoiles, au cours de la traversée en bateau de 5 jours. L'équipement de base est compris : mousse, matelas, oreiller.

Prix ​​par personne : $962 USD

Nombre minimum de passagers : 1

·        Couchage en cabine dans le bateau

Vous dormirez dans une cabine partagée (équipée d'un ventilateur) dans le bateau au cours de la traversée de 5 jours. Ce qui est inclus : serviette, couverture, 1 coca, 1 bière, 1 grande eau minérale et des collations chaque jour.

Prix ​​par personne : $1054 USD

Demander un devis