Guide de voyage Afrique du Sud

  • A lioness in Kruger National Park, South Africa
    Lionne au parc national Kruger, Afrique du Sud
  • Table Mountain, Cape Town, South Africa | Top 10 things to do in South Africa
    Le Cap et la montagne de la Table en arrière-plan
  • Cape Dutch style architecture, Paarl, Winelands, South Africa
    Découvrez le style architectural néerlandais de la région des Vignobles
  • Drakensberg Mountains, South Africa
    Les célèbres montagnes de Drakensberg à Kwazulu Natal
  • Camps Bay, South Africa
    Appréciez les vues spectaculaires de Camps Bay au Cap
  • Drive around Kruger National Park and spot the Big 5!
    Partez à la recherche d'hippopotames et autres animaux lors d'un safari au parc national Kruger
  • A house in the township of Soweto, Johannesburg, South Africa
    Township de Soweto à Johannesbourg, où vécurent Nelson Mandela et Desmond Tutu
  • It's always a beach day in Durban!
    C'est journée plage tous les jours à Durban !
  • Make your way between the estates of the rolling Winelands
    Explorez les vignobles vallonnés près du Cap
  • Drive along the Garden Route and spot whales off the coast
    Prenez la Route des Jardins et observez les baleines au large de la côte
  • While away a few hours at the V&A Waterfront in Cape Town
    Baladez-vous au V&A Waterfront au Cap

Vous succomberez à tous les charmes de ce pays niché à l’extrémité sud du continent africain qui héberge de magnifiques côtes sauvages et plages dorées, de grands parcs nationaux regorgeant d’une faune impressionnante, des villes cosmopolites et culturelles ainsi que de célèbres vallées et domaines viticoles. En Afrique du Sud, vous pourrez faire du surf entre amis, de la plongée aux côtés des grands requins blancs, déguster un bon « braai » sur la plage et danser la nuit venue dans des clubs de jazz. Ne tardez pas trop pour découvrir ce pays fascinant à l’histoire unique et aux écosystèmes exceptionnels, qui ne vous laissera certainement pas indifférent.

Table Mountain, Cape Town, South Africa | Top 10 things to do in South Africa

Le Cap et la Route des Jardins

Avec ses spots de surf réputés et sa culture cosmopolite, la Cité-Mère de l’Afrique du Sud a le vent en poupe. Siroter un excellent vin local à Camps Bay ou un prendre café au V&A Waterfront sont quelques-uns des passe-temps populaires de cette séduisante métropole. Lors d’une excursion guidée en petit groupe, découvrez la vie au quotidien dans un township ou après un court trajet en ferry, visitez le musée de Robben Island pour vous instruire sur l’histoire de Nelson Mandela qui y restera incarcéré pendant 18 ans. Au départ du Cap, dirigez-vous vers la fameuse Montagne de la Table qui surplombe la ville et grimpez jusqu’au sommet en arpentant les sublimes sentiers de randonnée balisés qui progressent à travers la forêt. Il est également possible d’utiliser le téléphérique pour parvenir au point culminant sans effort en quelques minutes. Pour éveiller vos papilles, succombez aux plaisirs gustatifs du poulet à la façon des Malais du Cap, avant de participer à la vie nocturne trépidante de cet endroit unique.

Le pays est également réputé pour sa Route des Jardins qui borde l’interminable littoral sud du pays. D’époustouflants panoramas à couper le souffle entre montagne et océan parsèment ce joyau de l’Afrique du Sud. Les dauphins et les majestueuses baleines à bosse vous serviront de guide le long des côtes bercées par les courants de l’océan Indien. Faites quelques haltes en route pour flâner les pieds nus sur les vastes étendues désertes de sable blanc ou pour une agréable balade à vélo au cœur des forêts denses et prairies de Knysna. Terminez votre expédition dans la métropole animée de Port Elizabeth. Profitez de la qualité de ses plages dorées qui font de cette ville un lieu de villégiature réputé ou embarquez pour un safari inoubliable à travers le parc national d’Addo, le royaume des éléphants d’Afrique.

Cape Dutch style architecture, Paarl, Winelands, South Africa

La région des Vignobles

La prestigieuse région des vignobles, appellée les « Winelands », est parsemée de chaînes de montagnes abruptes. Les charmantes villes de Stellenbosch, Franschhoek et Paarl sont au cœur de cette région viticole tapissée de nombreux domaines. Stellenbosch abrite une université renommée et des bars animés tandis que Franschhoek se vante d’avoir acquis la réputation de la ville la plus gastronome du pays. La meilleure façon de découvrir plusieurs domaines viticoles consiste à prendre un ticket pour le Franschhoek Wine Tram. Dans la ville de Paarl, adonnez-vous à une partie de golf sur son prestigieux terrain de golf de renommée mondiale ou parcourez les collections des musées et galeries d’art. Grimpez le col à dos de cheval et si vous avez le temps, arrêtez-vous pour la nuit dans l’une des charmantes et somptueuses chambres d’hôtes et faites-vous plaisir en dégustant l’un de leurs meilleurs vins locaux.

Drakensberg Mountains, South Africa

Durban & Kwazulu Natal

La province du Kwazulu-Natal, également connue comme le jardin de l’Afrique du Sud, est une région subtropicale parsemée de splendides vallées verdoyantes à perte de vue. Elle abrite de nombreuses stations balnéaires offrant de très belles plages dorées et du soleil toute l’année, les sommets montagneux les plus hauts du pays et d’incroyables peintures rupestres découvertes dans des grottes. Explorez les villages traditionnels zoulous et les champs de bataille historiques les plus célèbres du pays ou arpentez les sentiers de randonnée pédestre qui progressent à travers les forêts, vallées sauvages et impressionnantes chutes d’eau des montagnes du Drakensberg. Lorsque vous atteignez l’océan Indien, engouffrez-vous dans le parc de la zone humide d’iSimangaliso qui offre l’opportunité d’observer les paisibles hippopotames dans leur habitat et les baleines à bosse dans les eaux claires de l’océan.

Destination touristique très en vogue, la charmante métropole côtière de Durban vous accueille dans une ambiance très décontractée et cosmopolite. La ville est très bien équipée pour répondre aux besoins des touristes en proposant toute une myriade d’hôtels et d’auberges de toutes catégories ainsi que des activités allant du surf sur les déferlantes, plongée sous-marine dans les récifs ou tout simplement bronzage sur les plages dorées du Golden Mile. Si vous préférez, vous pouvez explorer les rues du centre historique bordées de beaux édifices publics construits pendant la période coloniale ou parcourir les allées animées et colorées en humant les délicieux parfums des étals du marché indien, assister à un match de foot dans le mythique stade de la ville ou simplement dépenser vos rands dans les boutiques des quartiers chics et huppés du nord de Durban.

A house in the township of Soweto, Johannesburg, South Africa

Johannesbourg

Johannesbourg est l’endroit idéal pour découvrir toute l’histoire de l’Afrique du Sud, ses luttes et ses victoires. Tristement célèbre pour son commerce des diamants, ses années d’apartheid et la pauvreté dévastatrice de ses banlieues, Johannesbourg est aussi réputée pour sa créativité bouillonnante et reste l’une des villes les plus fascinantes d’Afrique. Pour vous mettre au parfum, mêlez-vous à la population locale dans les galeries d’art contemporain de Newton ou bien dans les célèbres clubs de jazz pour danser jusqu’à l’aube dans une ambiance survoltée. La banlieue noire de Soweto, où ont vécu Nelson Mandela et Desmond Tutu, est une étape incontournable pour de nombreux voyageurs. Combinez une émouvante excursion au cœur de ce township tentaculaire qui symbolisera à jamais la résistance noire à l’apartheid avec une visite au fameux Musée de l’Apartheid de Johannesbourg. Pour changer de décor, détendez-vous en vous amusant au parc d’attractions de Gold Reef City et descendez dans une mine pour explorer les richesses minérales qui ont fait le succès de Johannesbourg.

A lioness, Kruger National Park, South Africa | South Africa Travel Guide

Le Parc National de Kruger

Le parc national Kruger est la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud et sert de refuge aux cinq espèces qui constituent les Big Five : lions, éléphants, rhinocéros noirs, buffles et léopards. Louez une voiture ou participez à un circuit terrestre pour explorer les trésors du parc en suivant les grandes routes qui sillonnent la brousse. Prêtez un œil attentif à l’élégante allure élancée des guépards et à ses qualités de sprinter ainsi qu’aux impressionnants troupeaux de buffles en plein repas. Aux premières lueurs du jour, approchez de près un groupe de zèbres à peine réveillés broutant et mâchant lentement l’herbe fraîche. A dos de cheval, observez les majestueux éléphants ou les antilopes bondissantes dans leur environnement naturel. Pour encore plus de sensations, embarquez pour un safari hors des pistes à la tombée de la nuit en sursautant à chaque rugissement des lions en chasse et ricanement des hyènes. Séjournez dans un lodge de luxe au cœur d’une réserve privée ou bien campez sous une magnifique pluie d’étoiles en écoutant des histoires autour du feu et en vous laissant bercer par les sons et les bruits de la nature.

  • Population au dernier recensement:
    51,770,560
    Fuseau horaire:
    GMT +2
    Devise :
    South African Rand (ZAR)
    Durée de vol depuis la France :
    12 heures
    Language(s) spoken:
    11, dont l'anglais

Pour organiser votre voyage dans ce pays, appelez-nous au +33-182889570 ou contactez l'un de nos conseillers y étant déjà allé :