Guide de voyage Cambodge

  • Buddhist monk, Cambodia | Cambodia Travel Guide
    Vous verrez des moines bouddhistes en robe orange partout au Cambodge
  • National museum, Phnom Penh, Cambodia
    Découvrez l'histoire du Cambodge au musée national de Phnom Penh
  • Angkor Wat, Cambodia
    Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le site d'Angkor est à ne pas manquer
  • A girl on Tonle Sap lake, Cambodia
    Faites-vous des amis sur le lac Tonle Sap
  • Boats at Kep, Cambodia
    Venez vous détendre à Kep
  • Statues at Angkor Thom, Cambodia | Top 10 things to do in Cambodia
    Flânez entre les magnifiques statues d'Angkor Thom
  • Discover the floating villages of Tonle Sap Lake
    Découvrez les villages flottants du lac Tonle Sap
  • The temple complex of Angkor Wat is a powerful symbol of Cambodia
    Le site d'Angkor, puissant symbole du Cambodge

Villes coloniales, plages de sable étincelant et montagnes couvertes de jungle, le Cambodge est un paradis pour les voyageurs intrépides. Depuis la capitale charismatique de Phnom Penh, voyagez vers le nord jusqu’aux majestueux et imposants temples khmer d’Angkor, à l’est vers la province de Kratie considérée comme étant celle où réside l’âme khmère, ou au Sud vers les montagnes de Cardamome. Quand vous débarquez à Kep sur la côte Sud, installez-vous confortablement dans un hamac pour assister au coucher du soleil sur le golf de Thaïlande.

National museum, Phnom Penh, Cambodia

Phnom Penh

Située au confluent de trois rivières, la capitale du Cambodge est une ville étonnante à taille humaine entre charme et chaos. A moto, parcourez les rues animées et poussiéreuses de la ville à la recherche de ses joyaux. Faites une halte pour admirer le toit doré du Palais Royal, d’architecture classique khmère avec stupas et flèches courbées, scintiller au soleil levant. Sur la colline de Wat Phnom, visitez une des plus anciennes pagodes bouddhistes de Phnom Penh. Observez également les motifs ornementaux des pagodes khmères et les édifices à l’architecture européenne et coloniale. La ville s’est beaucoup développée sous l’impulsion de la France qui a laissé en héritage nombre de bâtiments.

Offrez-vous une agréable balade le long du Mékong pour une pause hors du tumulte de la ville. Pour éveiller vos papilles et reprendre des forces, dégustez un bol de boulettes de pâte de riz cuites à la vapeur ou une succulente soupe avant de replonger au milieu de la foule en direction du marché russe pour y dénicher quelques souvenirs. Afin d’en apprendre davantage sur l’histoire du Cambodge, montez à bord d’un tuk-tuk pour vous rendre aux charniers de Killing Fields de Choeung Ek où sont rassemblés et entreposés dans le stupa les cranes des victimes.

Angkor Wat, Cambodia

Siem Reap et Angkor Wat

Siem Reap est une petite ville animée située au nord du Cambodge où l’on se repère aisément. Elle est le point d’accès pour le parc archéologique d’Angkor Wat. La ville abrite d’élégantes auberges et pensions de famille et des établissements culinaires haut de gamme. Siem Reap est très fréquentée et appréciée des visiteurs et c’est l’endroit idéal où séjourner pendant que vous irez explorer en tuk-tuk les temples et les ruines d’une civilisation perdue. Si vous êtes prêt à exploser votre budget, troquez votre tuk-tuk contre une montgolfière ou un ULM pour survoler les temples !

De retour à Siem Reap, flânez le long des boulevards et dans les galeries d’art pour ensuite vous détendre dans les nombreux bars lounge de la ville. Pour vous changer des temples, vous pouvez également parcourir les rizières en quad, visiter en bateau les villages flottants et naviguer jusqu’à la ville de Battambang ou encore traverser Tonlé Sap – un grand lac bleu d’eau douce qui ne devient plus qu’une rivière pendant la saison sèche.

Sunset over the beach, Sihanoukville, Cambodia

La Côte sud

Bordée de plages tropicales, d’îles vierges et de montagnes escarpées, la côte sud du Cambodge vaut vraiment le déplacement ! Beaucoup de voyageurs s’y rendent pour admirer le coucher de soleil à Kep ou pour les plages de sable blanc de Sihanoukville où vous pouvez faire la fête sur la plage ou plonger avec les hippocampes. S’il vous prend l’envie de vous isoler, montez à bord d’un bateau et évadez-vous vers une île tranquille au large de la côte. Depuis les plages, déplacez-vous à vélo vers l’intérieur des terres pour apercevoir les rizières et les cultures de pastèques ou bien parcourez la forêt tropicale de la Chaîne des Cardamomes. La ville de Kampot, au bord de la rivière, est l’endroit idéal pour se relaxer quelques jours. Si vous arrivez du Vietnam, la ville de Châu Dôc est seulement à quelques kilomètres plus à l’est et de là, vous pourrez prendre un bateau qui vous amènera jusqu’à Phnom Penh.

  • Population au dernier recensement:
    14,860,000
    Fuseau horaire:
    GMT +7
    Devise :
    Cambodian Riel (KHR)
    Durée de vol depuis la France :
    14 Hours

Pour organiser votre voyage dans ce pays, appelez-nous au +33-182889570 ou contactez l'un de nos conseillers y étant déjà allé :