Le désert d’Atacama est un plateau aride qui se situe dans le nord du Chili, à la frontière du Pérou. Il s’étend sur 1000 km jusqu’au Pérou et la Bolivie, c’est le désert le plus sec du monde. En dépit de sa rudesse, plus d’un million de personnes y ont élu domicile.
Traversez les vallées de sable, de pierres et de roches volcaniques que l’érosion, le vent et le gel ont façonnées. Admirez le coucher du soleil poudrer la Vallée de la Lune de tons de rouge, or et violet et les paysages semblables à ceux de Mars de la Vallée de la Mort. Découvrez les plus grands geysers actifs de l’hémisphère sud, les nids de boue des colonies de flamands roses, les lagons envoûtants riches en couleur et quelques-unes des plus grandes étendues de sel au monde.
Offrez-vous un tour d’observation du ciel chaque nuit claire et découvrez un nouveau monde : notre Univers ! Vivez également une formidable expérience astronomique en visitant l’observatoire Alma ou séjournez dans un hôtel en plein cœur du désert pour contempler la Voie lactée. Pour les fous de glisse, la périphérie de la ville d’Arica accueille plusieurs spots de surf, notamment « El Buey » et « El Gringo ». A ne manquer sous aucun prétexte, la visite du charmant village de San Pedro lové au cœur d’une oasis perdue en plein désert, très typique avec ses maisons construites en briques d’adobe (mélange de terre et paille).