Guide de voyage Etats-Unis

  • The Capitol Building, Washington DC, USA | USA Travel Guide
    Le siège du pouvoir : l'impressionnant Capitole à Washington
  • Lava flowing into the Pacific, Big island, Hawaii, USA
    Regardez la lave s'écouler dans le Pacifique sur la Grande Ile d'Hawaï
  • Cloud Gate (The Bean), Chicago, Illinois, USA
    La "Cloud Gate" (ou "porte des nuages") à Chicago, USA
  • Chatham lighthouse, Cape Cod, Massachusetts, USA
    Phare de Chatham sur le Cap Cod, Massachusetts, USA
  • Golden eagle, Alaska, USA
    Le majestueux Aigle Royal prend son envol au-dessus de l'Alaska
  • Lifeguard tower on Miami Beach, Florida, USA
    Poste de secours à Miami Beach en Floride, USA
  • Statue of Liberty, New York, USA
    Plus besoin de présenter la Statue de la Liberté !
  • Paddle steamer, New Orleans, Tennessee, USA
    Adoptez le rythme détendu du Grand Sud à bord d'un bateau à roue
  • Sin City - Las Vegas, USA
    Relâchez la pression à Las Vegas (Sin City), Nevada
  • The Golden Gate Bridge, San Francisco
    Le Golden Gate à San Francisco en Californie, USA
  • Old Faithful, Yellowstone NP, USA
    Le geyser d'"Old Faithful" dans le parc national de Yellowstone, USA

Des vastes étendues sablonneuses d’Hawaï aux impressionnants glaciers d’Alaska, les Etats-Unis d’Amérique sont extrêmement diversifiés autant par rapport à la géographie, les différentes cultures qu’au climat. Avec cinquante Etats, tous parcourus par plusieurs chaînes montagneuses, qui offrent des mégapoles modernes et un sublime littoral, vous succomberez sans aucun doute aux charmes de ce pays envoûtant que vous soyez férus de cuisine créole, de vins californiens, des folles soirées new-yorkaises ou des collines d’Hollywood.

Chatham lighthouse, Cape Cod, Massachusetts, USA

Le Maine et la Nouvelle-Angleterre

Succombez au plaisir gustatif de la célèbre chaudrée de palourdes de la Nouvelle-Angleterre, sirotez une bière fraîche du Vermont et dégustez les succulentes huîtres de Wellfleet. De la Boston Tea Party et Déclaration de l’Indépendance à la chaîne de montagnes des Appalaches et aux dunes de sable sauvages de Cap Cod, La Nouvelle-Angleterre est une région chargée d’histoire et de paysages somptueux et variés. Capturez les crabes le long des côtes, observez plus au nord les élans dans leur milieu naturel ou contemplez en automne le feuillage chargé de couleurs dans un chatoiement de tons intenses.

Rendez-vous dans les universités américaines de la Ivy League, connues pour leur excellence académique et sportive ; observez les yachts de Rhode Island et les maisons à bardeaux, véritables chefs-d’œuvre d’architectes, et découvrez le style géorgien des belles demeures de la ville de Boston. Le littoral escarpé du Maine s’étend le long de la côte est sur plus de 320km, depuis la charmante ville de Portland jusqu’aux forêts de pins et lacs du parc national d’Acadia – idéal pour arpenter les innombrables sentiers de randonnée de tout niveau qui peuvent être pratiqués à pied, à vélo ou en VTT. Pour des moments de détente et d’évasion, partez à la découverte des nombreuses anses, plages de sable fin et baies rocheuses qui jalonnent cette région du Maine.

Statue of Liberty, New York, USA

New York

Du bagel au bœuf salé au traditionnel cheesecake américain « made in New York », la ville qui ne dort jamais est le parfait équilibre entre culture et loisirs. Traversez le pont de Brooklyn et déambulez dans les rues de Wall Street ou grimpez au sommet du célèbre Empire State Building pour contempler les impressionnantes vues panoramiques sur la Grosse Pomme. Embarquez à bord d’un ferry depuis l’embarcadère de Lower Manhattan pour vous rendre à la Statue de la Liberté, l’un des monuments les plus célèbres des Etats-Unis et un formidable site pour faire vos selfies ! Pour les férus d’art et de culture, il convient de visiter le MoMA (musée d’art moderne et contemporain) et découvrir les passionnantes collections des plus grands artistes ou entonnez un air bien connu à Broadway !

Pour vos journées shopping, faites flamber votre carte bleue dans les boutiques de la prestigieuse 5ème Avenue ou si vous préférez faire des économies, optez plutôt pour une agréable balade dans Central Park. Laissez-vous envoûter par les sons et les enseignes lumineuses de Times Square avant d’embarquer pour une traversée gratuite vers Staten Island tout en profitant du paysage urbain de Manhattan. Si les taxis jaunes et les nuages de vapeur s’échappant des trottoirs et des rues de cette fascinante mégapole vous manquent, n’hésitez pas une seconde à y revenir pour vos bars et cafés de prédilection et découvertes de nouvelles curiosités incontournables que ce soit la cuisine caribéenne d’Harlem, le quartier sensible du Bronx, berceau de la culture hip-hop, ou pour la plage de sable fin de Coney Island ponctuée de jetées rocheuses.

The Capitol Building, Washington DC, USA | USA Travel Guide

Washington

Washington, la capitale fédérale des Etats-Unis se parcourt facilement à pied. La ville se visite agréablement tout au long de l’année, mais pour en profiter pleinement, préférez les beaux jours pendant le Cherry Blossom Festival, organisé tous les ans au mois d’avril et qui célèbre la fleuraison des cerisiers. Pour pénétrer au cœur de la Maison Blanche, il faudra vous armer de patience après avoir effectué au préalable une demande à votre ambassade. Outre la beauté des parcs et jardins, des larges avenues bordées d’arbres, des sublimes bâtiments administratifs et l’intérêt des passionnants musées, la découverte de Washington passe aussi par la visite des innombrables monuments dont la plupart sont situés dans le Mall : le Capitole, où siège le congrès des Etats-Unis, les mémoriaux pour rendre hommage aux présidents et l’obélisque haut de 186 mètres.

Lors d’une balade gustative matinale dans le charmant quartier historique de Georgetown, savourez un bon petit plat aux côtés des péniches amarrées le long de la rivière Potomac. L’Eastern Market, le plus vieux et très réputé marché de Washington, vous séduira par son ambiance conviviale et la qualité de ses produits frais. Si vous désirez vous instruire et éveiller votre curiosité, la capitale abrite la Smithsonian Institution, fondée en 1846, qui est le plus grand complexe de musées et le plus grand centre de recherche scientifique au monde. Des visites guidées des nombreux musées et galeries sont proposées ainsi que d’intéressants spectacles au Kennedy Centre. Explorez les rues quadrillées et animées de la ville en Segway ou parcourez le canal C&O à bord d’un canoë-kayak. Pour échapper au tumulte de la capitale, prenez un taxi jusqu’à l’ancien domaine de George Washington ou visitez Great Falls Park pour des balades et randonnées équestres inoubliables sur les chemins boisés aux portes de cette fascinante cité qui témoigne d’un passé culturel et historique exceptionnellement riche.

Lifeguard tower on Miami Beach, Florida, USA

Miami

Avec ses innombrables bars cubains et cafés colombiens, Miami ressemble plus aujourd’hui à une ville d’Amérique latine qu’à une ville des Etats-Unis. Le célèbre quartier art déco de South Beach, aussi appelé « tropicart déco », est un lieu enchanteur et incontournable quand on débarque dans la mégapole. Adonnez-vous à la pratique de tous les sports, notamment du jogging, du vélo ou du skateboard le long de la promenade qui longe la mythique plage, ou le beach-volley si vous préférez les sports d’équipe. Pour une véritable nuit de folie, les clubs de South Beach vous permettront de bien balancer vos hanches au rythme endiablé de la salsa cubaine !

Dirigez-vous vers le sud de Miami jusqu’aux Everglades – le plus vaste milieu naturel subtropical du pays qui abrite notamment alligators, lamantins, et balbuzards. Embarquez à bord d’un hydroglisseur et explorez à toute allure les vastes étendues marécageuses pour vous approcher au plus près de la faune locale. Afin de découvrir davantage la Floride, continuez vers le Sud en direction du paradisiaque archipel des îles Key, situé à l’extrémité méridionale des Etats-Unis, qui propose un choix diversifié d’expériences sous-marines et toute une myriade d’activités nautiques parmi lesquels les excursions en bateau, le snorkeling dans les sublimes récifs coralliens, la pêche, la planche à voile, le kitesurf ou encore d’inoubliables baignades parmi les dauphins dans les eaux chaudes et turquoise. Enfin, ne quittez pas la Floride sans vous laisser tenter par une délicieuse Key Lime Pie (tarte au citron vert), un régal !

Cloud Gate (The Bean), Chicago, Illinois, USA

Chicago

Entièrement brûlée dans les années 1870, Chicago fut reconstruite selon un plan hippodamien (plan urbanistique selon lequel les rues sont rectilignes et se croisent à angle droit). La mégapole offre aujourd’hui l’un des plus beaux panoramas urbains du monde. Admirez la présence dominante de verre et d’acier avant de vous propulser au 94ème étage de la célèbre Willis Tower pour profiter d’un point de vue imprenable à 360 degrés sur Chicago, troisième plus grande ville des Etats-Unis également surnommée « la ville des vents » en raison des vents du lac Michigan qui balayent la ville.

Parcourez les innombrables boutiques le long du Magnificent Mile jusqu’à l’épuisement, assistez à un match de baseball au fameux stade Wrigley Field et enfin contemplez avec délectation l’imposante façade de l’Institut d’Art de Chicago qui abrite l’une des plus importantes collections d’art de tout le pays avec des peintures de Monet, Matisse, Renoir ou encore Van Gogh. Séjournez en été dans cette envoûtante et captivante ville en démarrant la journée par des parties de beach-volley sur les nombreuses plages couvertes d’un sable blanc et doux qui bordent le lac Michigan, ensuite goûtez à quelques-unes des copieuses pizzas de Chicago (deep-dish pizza) avant de terminer par un concert de blues ou par un des nombreux spectacles et évènements culturels qu’accueille la mégapole.

Paddle steamer, New Orleans, Tennessee, USA

Le Grand Sud : La Nouvelle-Orléans, Tennessee

Fameux grits au fromage (semoule de maïs), succulentes tomates vertes grillées, bayous regorgeant d’alligators et des kilomètres en façade atlantique, les cinq Etats qui constituent le Grand Sud (Deep South) sont empreints d’histoire allant du jazz et des musiques traditionnelles populaires à la récolte du coton. Dans le Tennessee vous pourrez visiter Dollywood, un parc d’attractions qui appartient à la célèbre chanteuse de Country Dolly Parton, et la tombe d’Elvis dans la mythique ville de Memphis, tandis qu’à Nashville, les planchers des honky-tonks n’attendent qu’à faire claquer vos talons. Pratiquez la randonnée à cheval dans le parc forestier des Great Smoky Mountains ou partez à la découverte des majestueuses demeures coloniales et les nombreuses plantations de coton.

Les deux Etats voisins de l’Alabama et de la Géorgie permettent de découvrir d’innombrables lieux touristiques intéressants et proposent une myriade d’activités de plein air. Continuez d’explorer le Grand Sud en voyageant vers l’ouest jusqu’à l’Etat de la Louisiane, d’une incroyable diversité et au nom qui berce l’imaginaire, pour atteindre sa fascinante capitale, la Nouvelle-Orléans. Pour éveiller vos papilles, succombez aux délices de la cuisine créole dans le « vieux carré français », qui est le centre historique de la ville, avant d’assister à un concert dans le très réputé club de jazz « Preservation Hall ». Suite à l’ouragan Katrina de 2005, la ville s’est complètement remise debout et son économie est aujourd’hui florissante.

Sin City - Las Vegas, USA

Las Vegas et le Grand Canyon

Cadillacs roses, faux volcans, croissants au pied de la Tour Eiffel et balades en gondole le long du Grand Canal – Las Vegas, la sulfureuse, apparaît tel un mirage au milieu du désert. Flânez sur le mythique et très animé Strip, parsemé de gigantesques casinos ouverts toute la nuit, et contemplez les puissants jeux de lumières qui accompagnent les fontaines, s’animant au rythme de la musique comme un joli ballet. Que vous soyez venus dans le but de devenir riche, échanger vos vœux de mariage dans une chapelle nuptiale ou simplement admirer la ville, Las Vegas est une expérience unique que vous n’oublierez jamais !

Voyagez ensuite vers l’est jusqu’à l’époustouflant Grand Canyon sculpté par la force du fleuve Colorado – strates rocheuses de près de 2 milliards d’années et d’une profondeur moyenne de 1300 mètres. Explorez le South Rim du Canyon de préférence au lever du soleil pour admirer avec délectation les gigantesques parois rocheuses se parer lentement de teintes jaunes-orangers. Le spectacle du Grand Canyon est encore plus impressionnant et magique vu d’en haut à bord d’un hélicoptère en suivant le Colorado qui serpente dans le fond de l’immense gorge. Les amateurs de sensations fortes se rendront à la Skywalk (passerelle en verre ancrée sur le bord du Grand Canyon surnommée « le pas dans le vide ») pour bénéficier d’une vue panoramique à 360 degrés. Le North Rim, bien moins fréquenté, se situe à environ 346km de route et est également très intéressant pour bien observer les différentes couches géologiques.

Old Faithful, Yellowstone NP, USA

Les Parcs Nationaux

Les Etats-Unis comptent presque 60 parcs nationaux qui offrent beaucoup de possibilités de randonnées pédestres ou en moto, d’escalade pour des hordes de grimpeurs et également de réaliser des clichés panoramiques à couper le souffle. Le Wyoming abrite le parc de Yellowstone, célèbre pour ses phénomènes géothermiques et dans lequel vous pourrez apercevoir d’impressionnants bisons et grizzlis. La vallée du parc de Yosemite, en Californie, est le berceau d’El Capitan, une formation rocheuse verticale de 900m très connue dans le monde de l’escalade. En continuant vers le sud, vous traverserez la Death Valley (la Vallée de la Mort) qui s’étend en partie sur le Nevada et qui est la zone la plus chaude au monde en détenant le record de chaleur absolu officiellement mesuré à la surface du globe avec 56,7 degrés.

D’imposants monolithes de terre rouge et canyons composent la vallée de l’Utah rendue célèbre par les westerns. Posez-vous quelques temps aux confins de l’Utah dans la charmante petite ville de Moab pour arpenter les sentiers de randonnée du parc national des Arches, contempler le sublime coucher de soleil sur les pitons rocheux orangés de Brice Canyon et pour une balade le long des chemins de terre du parc de Canyonlands en véhicule tout terrain. Au sud-ouest à la frontière avec l’Arizona, le site naturel de Monument Valley, qui appartient au Plateau du Colorado et à la réserve des Navajos, porte les stigmates des effets de l’érosion et présente des paysages uniques caractérisés par plusieurs vastes formations de grès rouge en plein cœur du désert

The Golden Gate Bridge, San Francisco

La Californie

Spots de surf et plages mythiques jalonnant le littoral Pacifique, vignobles inondés de soleil, nombreux parcs nationaux d’une qualité exceptionnelle et villes fascinantes – les Californiens sont parmi les gens les plus chanceux du monde. Mêlez-vous aux communautés de surfers, skaters et bikers de San Diego ou pour les amateurs de farniente, posez votre serviette sur la célèbre Mission Beach. Dirigez-vous en direction du nord jusqu’à Los Angeles et les collines d’Hollywood pour explorer le quartier historique d’El Pueblo ou vous aventurer dans l’agitation de Rodeo Drive pour une virée shopping au cœur du très chic et prestigieux Beverly Hills.

Remontez la sublime côte Pacifique escarpée le long de la légendaire Pacific Coast Highway qui serpente à flanc de montagne et à travers les forêts de conifères géants, la région de Big Sur entre les jolies baies de Monterey et de Morro. Continuez le voyage jusqu’à San Francisco dont le nom évoque la douceur de vivre de la côte ouest, traversez le célèbre Golden Gate Bridge le matin sous une épaisse couche de brume, véritable emblème de la ville, qui se dissipe avec le soleil et embarquez à bord d’un ferry jusqu’à la prison d’Alcatraz en profitant du panorama exceptionnel sur la « ville au bord de la baie ». Pour explorer davantage les trésors incontournables de Californie, partez à la découverte du majestueux parc national de Sequoias, à Lake Tahoe dévalez les innombrables pistes de la station ou parcourez les rives du lac en kayak et terminez par une visite de la fameuse région des vignobles californiens, la Napa Valley.

Golden eagle, Alaska, USA

Anchorage et l’Alaska

Ours bruns qui s’agglutinent pour pêcher le saumon, aigles à tête blanche et baleines à bosse, l’Alaska abrite l’une des faunes et des flores les plus fascinantes de toute l’Amérique. Pour vous mettre au parfum, commencez votre séjour en débarquant dans la ville d’Anchorage, la plus peuplée d’Alaska. Les spécialités culinaires de la région à base de saumon, bison, renne, wapiti et crabe des neiges vous feront saliver d’envie !

Poursuivez ensuite vers le nord jusqu’au parc national de Denali où le Mont McKinley, la plus haute montagne d’Amérique du Nord, culmine à 6190 mètres d’altitude. Partez à la découverte de ce joyau blanc d’Alaska à travers les forêts tempérées de la taïga couvertes d’arbres résineux ou lors d’un vol pour une visite d’observation des majestueux glaciers arctiques et la toundra alpine.

Plus au sud, nichée dans les montagnes Kenai, se trouve la ravissante petite ville de Seward qui est la porte d’accès au merveilleux et impressionnant parc national de Kenai Fjords et ses nombreux glaciers immaculés. A l’est, vous pourrez visiter Juneau la charmante capitale côtière de l’Etat depuis laquelle sont organisées des excursions en bateau à travers les fjords du fameux Inside Passage ou le parc national de Glacier Bay, zone de nature sauvage aux écosystèmes encore vierges

Lava flowing into the Pacific, Big island, Hawaii, USA

Hawaï

Vous succomberez à tous les charmes de l’archipel volcanique et montagneux d’Hawaï qui comprend huit îles principales. L’archipel abrite de fabuleux sites naturels, forêts tropicales à la végétation luxuriante, vastes étendues de sable blanc frangées de palmiers et cocotiers, lagons translucides et une population aujourd’hui très multiculturelle. Débarquez à Honolulu sur l’île d’Oahu, capitale de l’Etat d’Hawaï et très prisée des touristes pour sa célèbre plage de Waikiki, pour un séjour de relaxation et farniente et pour la base navale Américaine de Pearl Harbour – site de l’attaque de la flotte américaine par le Japon en 1941. Egalement connue sous le nom de Big Island, Hawaï est l’endroit idéal pour observer les cônes de cendres produits par l’accumulation de cendres et de fragments de lave volcaniques. Le parc national des volcans d’Hawaï comprend Kilauea et Mauna, deux des volcans les plus actifs au monde. Pour les férus de sports de glisse, l’archipel est la mecque des surfeurs et possède de nombreux spots incontournables dont le célèbre « Jaws », nom donné à une plage de Peahi sur l’île de Maui. L’île paradisiaque de Molokai offre toute une multitude d’activités comme les balades à vélo sur des pistes cyclables aménagées le long du littoral ou la plongée libre, tandis que la silencieuse île de Lanai est réputée pour ses plages vierges et immaculées

  • Population au dernier recensement:
    318,229,000
    Fuseau horaire:
    GMT -5
    Devise :
    $ US Dollar (USD)
    Durée de vol depuis la France :
    7-10 Hours

Pour organiser votre voyage dans ce pays, appelez-nous au +33-182889570 ou contactez l'un de nos conseillers y étant déjà allé :