Guide de voyage Russie

  • Cathedral of the Blood in Ekaterinburg
    La cathédrale Sur-Le-Sang à Ekaterinbourg, qui rend hommage à la famille Romanov, assassinée en 1918
  • Kazan, the old Tartar capital by the banks of the Volga
    Kazan, ancienne capitale du Tatarstan sur les rives du fleuve Volga
  • Winterwonderland.
    Le lac Baïkal se transforme en glace pendant le long hiver sibérien
  • Traditional wooden houses on the shore of Lake Baikel
    Maisons en bois traditionnelles au bord du lac Baïkal
  • Moscow's Kremlin on the banks of the River Mosca
    Le Kremlin de Moscou, sur les rives du fleuve Moskova
  • Welcome to Russia! Take in the sights of Moscow including St. Peter's Basilica in Red Square
    La cathédrale Saint-Basile sur la place Rouge à Moscou
  • The Winter Palace, St Petersberg
    Le palais d'Hiver à Saint-Pétersbourg
  • Ulan Ude lies close to the Mongolian border
    Oulan-Oude près de la frontière mongole
  • Take a dip in Lake Baikal
    L'arbre des Désirs au bord du lac Baïkal
  • See the statue of Alexander III in Irkutsk, the capital of Eastern Siberia
    Statue d'Alexandre III à Irkoutsk, la capitale de la Sibérie orientale

Les vastes étendues de Russie partagent des frontières avec 14 pays voisins. L’histoire de la Russie est riche en évènements et ses paysages variés et diversifiés ne manquent pas de surprendre. La meilleure façon d’explorer le pays est à bord du Transsibérien au départ de Moscou ou Saint-Pétersbourg pour apprécier l’immensité et la diversité culturelle du pays. Le Transsibérien est une route qui offre plusieurs trajets, à travers la Russie et jusqu’à la Mongolie et Pékin en Chine ou Valdivostock en Russie orientale.

Nous pouvons réserver votre voyage en Transsiberien ainsi que l'hébergement lors des différentes étapes en chemin. Contactez-nous au +33 182889570 pour plus d'informations ou demandez un devis par email

 

Welcome to Russia! Take in the sights of Moscow including St. Peter's Basilica in Red Square

Moscou

La capitale russe abrite le plus grand nombre de résidents milliardaires et est l’une des destinations les plus prisées au monde – commencez par vous diriger sur la célèbre Place Rouge pour les principaux sites touristiques. Découvrez le Kremlin, centre de la puissance politique et ne manquez pas la relève de la garde au pied de la muraille en briques rouges près de la tombe du Soldat Inconnu.

Le Mausolée de Lénine est un monument de granite rouge situé sur la Place Rouge adossé aux murailles du Kremlin qui vaut également le détour (visite gratuite). Photographiez les églises orthodoxes avec leurs coupoles dorées dont l’impressionnante cathédrale Saint-Basil, assistez à un ballet de l’Opéra du Bolchoï ou à un opéra au Théâtre Vakhtangov ou encore au Théâtre d’Art de Moscou. Réservez vos places pour un spectacle du célèbre Cirque de Moscou situé sur le boulevard Tsvetnoy, lieu incontournable pour les voyageurs qui s’intéressent à la culture, au théâtre et à l’histoire. La vie nocturne moscovite est certainement l’une des meilleures raisons de se rendre dans la capitale russe. Dans une ambiance décontractée, les bars lounge vous séduiront et pour danser jusqu’au bout de la nuit des clubs extravagants comme le Famous vous accueillent avec leurs danseuses à moitié nues dans des cages suspendues, des fontaines énormes, des animaux et de la pyrotechnie !

The Winter Palace, St Petersberg

Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est la seconde plus grande ville du pays, au nord-ouest et le principal port de Russie sur la mer Baltique. Saint-Pétersbourg, grande destination culturelle, abrite de nombreuses cathédrales magnifiquement décorées, théâtres, musées, une suite de somptueux palais et édifices historiques pour vous faire succomber à ses charmes.

Une visite au Musée de l’Ermitage mérite le détour – il s’agit du musée avec le plus grand nombre d’œuvres exposées au monde. Parcourez le centre historique d’une élégance architecturale surprenante et savourez une promenade sur l’eau à travers ses canaux en admirant quelques-uns des 342 ponts qui sillonnent la ville. Pour les plus beaux panoramas de Saint-Pétersbourg, le Jardin d’Eté où il fait bon flâner vous enchantera, un superbe jardin public « à la française » situé au cœur de la ville, et déambuler le long de la Neva est une expérience inoubliable.

  • Population au dernier recensement:
    143,800,000
    Fuseau horaire:
    GMT +3
    Devise :
    Russian ruble (RUB)
    Durée de vol depuis la France :
    4 Hours
    Language(s) spoken:
    Russian