Guide de voyage Sri Lanka

  • Sri Lankan Stilt Fishing | Top 10 things to do in Sri Lanka
    La pêche pas comme les autres : les pêcheurs sur échasse du Sri Lanka
  • Wander the hectic streets of Colombo
    Explorez les rues animées de Colombo
  • Dondra Head lighthouse, Sri Lanka | Top 10 things to do in Sri Lanka
    Le phare de Dondra, Sri Lanka
  • Sigiriya Rock, Sri Lanka
    Visitez l'ancien palais de Sigiriya
  • Elephants, Kandy, Sri Lanka
    Ne manquez pas d'aller voir les éléphants à Kandy
  • A man collecting coconuts, Bentota, Sri Lanka
    Un cueilleur de noix de coco à Blentota
  • Mirissa Beach, Sri Lanka
    La plage de Mirissa : un véritable petit bijou bordé de palmiers
  • Nilaveli Beach, Trincomalee, Sri Lanka
    La plage de Nilaveli, sur la côte Est restée intacte
  • Sip tea in the plantations of Nuwara Eliya
    Goutez le thé des plantations de Nuwara Eliya

Admirez les fameux pêcheurs perchés sur leurs échasses perpétuer cette tradition ancestrale et éveillez vos papilles en dégustant de succulents plats agrémentés d’épices. Profitez d’une agréable balade sous les majestueux palmiers à l’aube lorsque la fleur de jasmin perle son parfum le plus exquis. Pour un moment de détente absolue, prélassez-vous sur les vastes étendues de sable blanc ourlées de cocotiers en succombant au plaisir gustatif d’un délicieux curry de poisson au lait de noix de coco. Les plus téméraires peuvent aller braver les déferlantes à l’est du pays encore préservé et sauvage ou descendre en rafting les rivières qui dévalent les versants des vertes montagnes. Partez à la découverte de la faune terrestre du Sri Lanka pour apercevoir les singes et les varans dans leur habitat naturel et pénétrez au cœur des parcs nationaux et zones protégées pour photographier les éléphants. Lors d’un fabuleux trek au cœur de la jungle luxuriante, partez à la découverte du rocher de Sigiriya et des ruines du palais royal en son sommet, l’un des sites incontournables du Sri Lanka.

Wander the hectic streets of Colombo

Negombo et Colombo

Fraîchement débarqué dans la charmante station balnéaire de Negombo, commencez les visites en plongeant dans le dédale de ruelles animées de la vieille ville à la recherche d’un savoureux kottu épicé tout en contemplant l’architecture qui témoigne du passé colonial anglais, hollandais et portugais. Sur la plage, sont alignés sagement de nombreuses barques de pêcheurs colorées et des catamarans en bois pendant que le marché traditionnel aux poissons bouillonne de vie. Afin d’explorer davantage les lieux, embarquez à bord d’un petit bateau pour suivre le canal hollandais ou pour des sensations fortes adonnez-vous à une séance de kitesurf le long des côtes.

A environ une heure au sud de Negombo se trouve Colombo, la capitale du pays. La métropole saura vous envoûter par sa population accueillante et chaleureuse, ses jolis marchés très animés, son port naturel et son patrimoine architectural mêlant habitat traditionnel et tours ultramodernes. A bord d’un tuk-tuk, arpentez au gré de vos envies les rues pavées et encombrées avant de déguster une tasse de thé désaltérante dans une maison coloniale pleine de charme. Pour une promenade fraîche et bucolique, partez à la découverte des jardins de Cinnamon ou pour les férus de shopping, goûtez à l’effervescence du gigantesque bazar de Pettah où l’on trouve de tout pour dépenser ses roupies ! A Galle Face Green le long de la vaste esplanade du front de mer, faites virevolter dans l’air marin un cerf-volant coloré ou assistez à un match de cricket. Vous aurez également le plaisir de vous distraire dans les innombrables petites bijouteries du centre-ville à la recherche d’une parure unique !

Mirissa Beach, Sri Lanka

Les Plages du Sud

La côte sud du Sri Lanka possède d’innombrables étendues sablonneuses, frangées de palmiers penchés par le vent pour les voyageurs en quête de plaisirs balnéaires. Bentota, charmante petite ville paisible, propose toute une gamme d’activités nautiques dans ses eaux tropicales comme la planche à voile, des safaris sur la rivière Bentota Ganga ou la plongée sous-marine parmi tant d’autres. Ce vaste complexe touristique abrite de nombreux hôtels haut de gamme pour un séjour de détente absolue et pour se faire choyer. Plus au sud, l’emblématique ville de Galle est située tout près de plusieurs vastes étendues de sable. Partez à la découverte de ses élégantes promenades qui surplombent les remparts, de l’ancien quartier hollandais et de ses majestueuses demeures coloniales. Pour profiter de moments de détente et d’évasion, optez pour la baie au sable doré et aux eaux turquoise d’Unawatuna parsemée de cocotiers qui offre un cadre digne de celui d’une carte postale.

Dès votre arrivée à Mirissa, à proximité de la pointe sud de l’île, plantez une paille dans une noix de coco fraîche pour siroter son jus, allongé dans un hamac à l’ombre des cocotiers et bercé par le murmure délicat des vagues. Cette petite cité balnéaire est réputée pour sa faune marine abritant d’exceptionnelles variétés de cétacés comme l’impressionnante baleine bleue que vous aurez la chance de pouvoir admirer. Au sud-est du pays, pénétrez au cœur du parc national de Yala pour découvrir et explorer ses dunes et lagons, observer le farouche et agile léopard lors d’un safari et admirer un sublime coucher de soleil.

Elephants, Kandy, Sri Lanka

Le Centre

Voyagez à bord d’un train à travers les hauts plateaux du centre du Sri Lanka dans un mélange de paysages de montagnes verdoyantes, plantations de thé, gorges et ravins, jardins botaniques et éléphants qui prennent leur bain dans les rivières. Faites une halte dans la ville sacrée de Kandy, capitale de la culture sri lankaise et étape incontournable lors d’un voyage au Sri Lanka. Assistez à un spectacle de danse, aux somptueuses fêtes traditionnelles et découvrez les temples bouddhistes de la ville, dont le fameux Temple de la Dent et son marché coloré aux odeurs enivrantes d’épices.

Continuez le voyage vers le nord jusqu’à l’ancien palais de Sigiriya ou prenez la direction du sud jusqu’à la charmante ville coloniale anglaise de Nuwara Eliya, qui offre des panoramas époustouflants sur les champs verdoyants de thé. Une visite de la ville vaut le détour afin d’y découvrir les maisons et édifices à l’architecture victorienne, les jolis jardins fleuris de roses et pour prendre le thé avec les habitants et cueilleurs de la région. Dirigez-vous ensuite plus au sud jusqu’au petit village d’Ella, niché dans un décor sublime au cœur des plantations de thé ou enfilez vos chaussures de marche pour une randonnée le longs des sentiers du pic d’Adam pour contempler au sommet l’empreinte du pied du Bouddha.

Nilaveli Beach, Trincomalee, Sri Lanka

La Côte Est

La côte est du Sri Lanka, encore méconnue, vous dévoile ses trésors tant paysagers que patrimoniaux. Cette partie du pays fut le théâtre de nombreux conflits ethniques entre les années 80 et le début des années 2000. Il s’en est suivi le tsunami de 2004, un des pires cataclysmes des temps modernes. Avec le retour de la stabilité et le tourisme qui repart à la hausse dans la région, c’est le moment opportun pour découvrir ses richesses aussi bien naturelles que culturelles.

La plupart des visiteurs optent pour la baie sauvage d’Arugam et ses breaks de surfs ainsi que pour son ambiance décontractée qui atteint son apogée pendant la saison sèche, entre mai et septembre. La jungle et des plages secrètes paradisiaques parsèment la partie sud où l’on peut apercevoir des éléphants en liberté et des crocodiles endormis. Engouffrez-vous au cœur du parc national de Yala Est qui abrite de nombreux marais ainsi que d’innombrables espèces d’oiseaux. Pour découvrir davantage la région, dirigez-vous vers le nord jusqu’à la charmante ville coloniale de Batticaloa, longtemps isolée et toujours peu visitée, ou la ville portuaire de Trincomalee ou encore jusqu’aux sublimes plages de sable fin d’Uppuveli, jonchées de palmiers et fréquentées seulement par une poignée de touristes.

  • Population au dernier recensement:
    20,277,597
    Fuseau horaire:
    GMT +5 1/2
    Devise :
    Sri Lankan Rupee (LKR)
    Durée de vol depuis la France :
    12 Hours

Pour organiser votre voyage dans ce pays, appelez-nous au +33-182889570 ou contactez l'un de nos conseillers y étant déjà allé :